• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Puggle Hund läuft durch das Feld

Puggle : un charmeur avec une respiration améliorée

Le Puggle est un « Designerdog » et est considéré d'un œil critique par les éleveurs. Derrière le croisement des deux races, Carlin et Beagle, « Pug and Beagle » = Puggle. Les Puggles sont très populaires en tant que chiens de famille et des compagnons très appréciés par toutes les générations.

Loading...

Puggle : Élevage hybride avec objectif honorable

Les premiers croisements ont été réalisés dans les années 80 du siècle dernier. À ce stade, on pouvait déjà entrevoir une faiblesse héréditaire significative chez le Carlin : Le museau devenait de plus en plus court, ce qui entraînait de plus en plus de problèmes respiratoires. Le Beagle était censé apporter à la nouvelle race un museau plus long et un physique plus robuste. Il existe aujourd’hui à la fois des croisements directs de parents de race pure et des croisements issus de la poursuite de « l’élevage de Puggle ». Les chiens des générations ultérieures de Puggle sont considérés comme plus stables, robustes et prévisibles que les chiots issus d’un croisement direct d’un mâle Pug avec une femelle Beagle. Au mieux, le Puggle est un petit chien actif et adorable à la respiration nasale saine.

 

 

Caractère du Puggle

Ces petits croisés sont intelligents, joueurs et actifs qui vous suivent partout où que vous alliez. Le Carlin a été élevé pendant de nombreuses années pour sa sympathie envers les humains et son adaptabilité. Il se débrouille avec relativement peu de mouvement. Mais il veut toujours être avec ses maîtres. De nombreux Puggles ont par conséquent du mal à rester seuls. Ils sont considérés comme aboyant souvent et utilisent leur voix comme organe de protestation. Le Beagle apporte quant à lui un odorat hors du commun, plus d’envie de mouvement et un instinct de chasse modéré au croisement. C’est peut-être aussi la raison pour laquelle le Puggle est considéré comme un artiste de l’évasion.

 

 

Dressage et comportement du Puggle

De nombreux propriétaires affirment que leurs Puggles savent exactement à quel point ils sont mignons et utilisent délibérément leur regard de chien pour obtenir gain de cause. Aussi anthromorphique que cela puisse paraître, il y a un grain de vérité dans cette pensée : avec son visage rond, sa grande ossature et son nez court, le Carlin correspond au schéma de l’enfant. Beaucoup de gens ont donc du mal à dresser leur Puggle avec la même constance et le même sérieux avec lesquels ils dresseraient un autre chien. Les deux races sont fondamentalement coopératives, mais ont une indépendance notable et parfois une réelle volonté d’ignorer les ordres de leur maître. Assurez-vous d’offrir une bonne socialisation et une bonne formation à votre chiot dès le premier jour.

 

Le Puggle n’est peut-être pas l’une des races les plus sportives, mais il profite d’une bonne activité autant physique que mentale. Évitez les sports canins où il y a beaucoup de sauts à faire, un petit chien compact n’est pas fait pour cela. En revanche, les jeux de recherche, les mantrailing et les tricks de chien éveillent son envie de travailler. Parce que les deux races des parents ont tendance au surpoids, les races croisées développent également rapidement des problèmes de poids. De longues promenades garderont votre Puggle en forme.

 

 

Soin du Puggle

Le pelage court et doux du Puggle est facile à entretenir : un brossage régulier limitera la chute du poil à la maison. Comme pour le Carlin, les yeux peuvent être sujets à l’inflammation, des contrôles quotidiens sont importants. Le régime alimentaire des chiens gloutons pour la plupart doit être adapté à leurs besoins.

 

 

Particularités du Puggle

Étant donné que les Carlins et les Beagles sont sujets à certaines maladies liées à la race et à l’héritage, il est extrêmement important pour l’achat d’un chiot de trouver un éleveur responsable qui n’utilise que des chiens en bonne santé et testés pour la reproduction. Un Puggle peut vivre jusqu’à 15 ans.

 

Chez nous, vous trouverez les meilleurs produits pour votre Puggle !

Aller aux produits canins

 

Puggle Hund läuft durch das Feld

Portrait Puggle

  • Race
    Puggle
  • Origines
    USA (mondial aujourd’hui)
  • Classification
    aucun (croisement)
  • Taille
    20 à 38 centimètres de hauteur d’épaules
  • Poids
    6,8 à 14 kilogrammes
  • Constitution physique
    grand tour de taille, réellement compact et court sur pattes
  • Yeux
    grands à très grands et sombres
  • Oreilles
    petites à moyennes, tombantes
  • Pelage et couleur
    court, robuste, noir, Black & Tan, brun-blanc tacheté, brun clair et tricolore
  • Particularités
    Préférez l'achat auprès d'éleveurs réputés
  • Caractère
    aime la compagnie des humains, les enfants, joueur et gai
  • soin
    Contrôle et nettoyage des oreilles et des yeux
  • Santé
    Prédisposition à certaines maladies héréditaires et problèmes dûs à l'élevage excessif

Trouvez les bons produits pour votre Puggle

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser

Ein Besitzer trainiert mit seinem Welpen Kommandos.
À partir de quand une école pour chiot est-elle utile : Conseils et coûts
À partir de la quatrième semaine, le chiot est dans la phase dite de socialisation, où il n’oubliera plus tout ce ce qu’il apprend. Il est donc important d’exploiter cette période.
Golden Retriever gibt Pfote, Golden Retriever wird erzogen
Éducation des chiens : les cinq étapes fondamentales
Les chiens sont des individualistes au cœur tendre. Ceci est souvent négligé dans le dressage des chiens. Pour beaucoup de gens, le chien rêvé est celui qui obéit et reste au pied.
Tierarzt untersucht das Ohr eines Hundes.
Soins des oreilles du chien : Comment bien nettoyer les oreilles de votre chien !
Le soin régulier des oreilles de chien est une étape importante du toilettage et renforce le lien entre vous et votre compagnon. Le toucher, le nettoyage et un examen approfondi des oreilles doivent devenir…

Aperçu des autres sujets