• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Hund mit Bart

Schnauzer nain : un compagnon vigilant extrêmement tendre avec les enfants

Le Schnauzer nain est petit, mais en aucun cas un chien de canapé câlin. Il est considéré comme étant intelligent, attentif et ouvert à de nombreuses tâches. Il préfère garder la maison et la cour. S'il est socialisé correctement quand il est chiot, ce petit chien robuste s'avère être le compagnon idéal des familles actives. Et le meilleur : Avec un soin du pelage optimal, il ne perd presque pas de poils.

Loading...

Du chasseur de souris au chien de compagnie populaire

L’élevage du Schnauzer remonte au 15ème siècle. À cette époque, cependant, cette race n’était disponible que dans des variantes plus grandes. Le Schnauzer nain est apparu pour la première fois en public à la fin du 19ème siècle. Qu’il soit un descendant des plus petits représentants de ses grands parents, les schnauzers moyens et géants, ou qu’il soit le résultat de croisement des petits chiens comme l’Affenpinscher, est un sujet de controverse aujourd’hui encore. Le fait que le Schnauzer nain diffère légèrement de ses grands frères de par son caractère plaide en faveur de la deuxième théorie. Au départ, le petit Schnauzer compact était principalement utilisé pour la chasse au rat. Il a, pendant plusieurs décennies, principalement été gardé comme chien de compagnie.

 

 

Caractère du Schnauzer nain

Le Schnauzer nain est un chien vif, confiant et intelligent. Il a un courage étonnant pour sa taille et garde sa maison avec beaucoup de zèle. La race est connue pour être très attentive et avoir tendance à aboyer. Il est important de canaliser ses tendances à la surveillance à un stade précoce, afin que votre Schnauzer nain soit en mesure de décider quels invités sont les bienvenus à la maison et lesquels ne le sont pas. Son assurance peut porter le animal à avoir une certaine obstination. Bien qu’il soit fondamentalement un chien coopératif et facile à dresser, il aime suivre son propre chemin s’il n’est pas clairement guidé dans son dressage. Un bon départ nécessite une socialisation approfondie du chiot curieux.

 

 

Dressage et détention du Schnauzer nain

Tenez compte de son fort instinct de monter la garde si vous choisissez un Schnauzer nain. Rien ne s’oppose à vivre dans un petit appartement s’il se défoule suffisamment. S’il s’agit toutefois d’un appartement dans un complexe résidentiel très fréquenté, il peut arriver que votre chien soit constamment sous tension et aboie fréquemment. Un environnement plus calme et, idéalement, un jardin, sont mieux pour le petit Schnauzer. Malgré sa petite taille, le Schnauzer nain a besoin de beaucoup de mouvement et de travail intellectuel. Ce coureur endurant aime les jeux de recherche ou le travail avec dummy. Ces chiens font preuve d’un instinct de chasse notable, surtout dans leur jeunesse. Vous pouvez sécuriser votre compagnon avec une laisse et travailler sur l’obéissance en même temps. Pourquoi ne lui apprenez-vous pas quelques tours de chien ? Il deviendra vite accro à cette activité commune avec une bonne motivation.

 

 

Soin du Schnauzer nain

Le Schnauzer nain a un pelage avec des poils grossiers longs et des sous-poils épais. Vous devrez peut-être, selon la structure du poils, le couper ou le tondre plusieurs fois par an. Un toiletteur professionnel doit décider de la méthode la plus adaptée à la structure des poils de votre chien. Gardez sa barbe courte ou nettoyez-la tous les jours après qu’il ait mangé, faute de quoi des odeurs désagréables pourraient se développer. Il existe des maladies héréditaires chez le Schnauzer nain qu’un éleveur responsable peut exclure en testant les animaux parents. Renseignez-vous, avant d’acheter un chiot, sur l’association d’élevage et les tests effectués. La Société Centrale Canine (SCC) vous fournit les adresses des éleveurs. Un Schnauzer nain bien soigné et sans problème de santé peut vivre jusqu’à 15 ans.  

Chez nous vous trouverez les meilleurs produits pour votre Schnauzer nain !

Aller aux produits canins

 

Hund mit Bart

Portrait Schnauzer nain

  • Race
    Schnauzer nain
  • Origines
    France
  • Classification
    Pinscher et Schnauzer
  • Taille
    30 à 36 centimètres de hauteur d'épaules
  • Poids
    5 à 9 kilogrammes
  • Constitution physique
    fort, musclé et harmonieux
  • Yeux
    taille moyenne, foncé, ovale, sourcils touffus
  • Oreilles
    triangulaire, placé haut et tourné vers l’avant
  • Pelage et couleur
    pelage à poils fixes et sous-poils denses dans les couleurs blanc, noir, argent, noir et poivre et sel
  • Particularités
    perd peu de poils et sans mauvaises odeurs en cas de un bon toilettage
  • Caractère
    alerte, intelligent, enjoué et très porté enfants
  • soin
    toilettage régulier requis (taille ou tonte)
  • Santé
    une race robuste avec une prédisposition à certaines maladies héréditaires qui doivent être exclues de l’élevage

Trouvez les bons produits pour votre Schnauzer nain

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser

Ein Besitzer trainiert mit seinem Welpen Kommandos.
À partir de quand une école pour chiot est-elle utile : Conseils et coûts
À partir de la quatrième semaine, le chiot est dans la phase dite de socialisation, où il n’oubliera plus tout ce ce qu’il apprend. Il est donc important d’exploiter cette période.
Golden Retriever gibt Pfote, Golden Retriever wird erzogen
Éducation des chiens : les cinq étapes fondamentales
Les chiens sont des individualistes au cœur tendre. Ceci est souvent négligé dans le dressage des chiens. Pour beaucoup de gens, le chien rêvé est celui qui obéit et reste au pied.
Tierarzt untersucht das Ohr eines Hundes.
Soins des oreilles du chien : Comment bien nettoyer les oreilles de votre chien !
Le soin régulier des oreilles de chien est une étape importante du toilettage et renforce le lien entre vous et votre compagnon. Le toucher, le nettoyage et un examen approfondi des oreilles doivent devenir…

Aperçu des autres sujets