• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Eine Nahaufnahme eines Wolfsspitz.

Spitz-loup : du chien de garde fidèle au chien de famille patient

Le Spitz-loup est une très ancienne race de chiens originaire d’Allemagne. Ces animaux fidèles et affectueux sont extrêmement vigilants et méfiants envers les étrangers, c’est pourquoi ils étaient autrefois gardés dans les fermes comme chiens de garde et de ferme. Du fait de leur nature attachante et amicale, ils s’avèrent être des compagnons précieux, tant pour les familles que pour les personnes seules. Ces chiens à la belle fourrure de loup sont intelligents, curieux et assez fougueux.

Loading...

Un chien qui a une histoire

Le Spitz-loup est l’une des plus anciennes races de chiens d’Allemagne. On a dit qu’il descendait du chien des tourbières de l’âge de pierre, mais ce n’est pas scientifiquement prouvé. Du Moyen Âge au 19ème siècle, ils étaient très répandus dans les pays germanophones et étaient utilisés comme chiens de garde dans les fermes. La première association d’élevage de Spitz fut fondée en 1899 et représente encore aujourd’hui le Spitz-loup. Ces chiens doivent leur nom à leur fourrure gris argenté qui leur donne une apparence de loup. Aujourd’hui, cette race n’est plus aussi courante, bien que ces animaux intelligents soient de merveilleux et fidèles compagnons.

Le caractère du Spitz-loup

Le Spitz-loup est un animal extrêmement affectueux particulièrement heureux lorsqu’il peut passer du temps avec son maître. C’est pourquoi vous ne devez pas le laisser seul trop souvent et surtout pas pour une longue période de temps. Il aime participer activement à la vie de la famille ou de son humain. Cet animal vigilant et intelligent est docile et très amical envers les humains. Il a besoin d’amour et fait tout pour plaire à ses maîtres. Un Spitz-loup bien socialisé est également très patient et amical envers les enfants.

Éducation et conditions de vie du Spitz-loup

Le Spitz-loup a besoin d’un dressage rigoureux et affectueux commençant quand il est encore chiot. Ce dernier se passe en principe bien parce que le chien veut plaire à son maître, à condition toutefois que le chien et le propriétaire établissent dès le début un lien de confiance et d’amour. En raison de sa nature attachante, l’animal aime s’adapter aux conditions de vie de son maître. Étant un animal de meute, il veut toujours participer à toutes les activités et est en même temps un vrai doudou à câlins. Une maison ou un appartement avec terrasse ou jardin est idéal pour cet ancien chien de garde. Il aime par ailleurs toujours faire de nouvelles expérience et il apprécie énormément les promenades dans la nature, quelle que soit la météo. Bien élevé, ce chien intelligent vous accompagne sans problème aux restaurants ou en vacances.

Les soins du Spitz-loup

La fourrure dense du Spitz-loup doit être régulièrement brossée, tous les jours pendant la mue, afin d’éviter les nœuds. Habituez votre chien à la brosse quand il est encore chiot pour qu’il apprécie le traitement comme un soin affectueux.

Caractéristiques du Spitz-loup

Le Spitz-loup a tendance à attaquer rapidement en raison de son ancienne mission de chien de garde. Il peut éventuellement trop aboyer s’il s’ennuie et qu’il n’est pas suffisamment occupé. Il est par conséquent d’autant plus important d’occuper suffisamment le chien et de ne pas le laisser seul longtemps. Avec de bons soins, le Spitz-loup peut avoir une espérance de vie de 15 ans.

Ein Portrait eines Wolfsspitz.

Portrait Spitz-loup

  • Race
    Spitz-loup
  • Origines
    France
  • Classification
    Chien de garde et de compagnie
  • Taille
    Hauteur au garrot environ 49 centimètres
  • Poids
    16 à 25 kilogrammes
  • Constitution physique
    compact, très carré
  • Yeux
    couleur foncée, en forme d'amande, taille moyenne et légèrement oblique
  • Oreilles
    oreilles pointues et rapprochées de couleur foncée
  • Pelage et couleur
    pelage dense et robuste avec sous-poils ; couleurs : argent, noir, noir argenté, gris, grey & black grey cream & black
  • Particularités
    espérance de vie particulièrement longue pouvant atteindre jusqu'à 15 ans
  • Caractère
    vigilant, courageux, docile, assoiffé d'amour, enjoué, intelligent, éveillé
  • soin
    à brosser régulièrement
  • Santé
    considéré comme une race robuste, aucune maladie héréditaire connue

Trouvez les bons produits pour votre Spitz-loup

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race

Hunderassen
Races de chien : Découvrez-en plus sur les différentes races de chien
Ein Mädchen kuschelt mit ihrem Hund.
Magazine du chien : Informations solides pour une équipe maître - chien solide