• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Welsh Terrier Hund springt in die Luft

Welsh Terrier - un compagnon doté d’un fort instinct de chasse

Le Welsh Terrier est l’une des races de Terrier les plus rares au monde. Ses racines pourraient remonter aux Celtes. Au cours des dernières décennies, sa personnalité est passée du chien de chasse au chien de compagnie. Ces petits chiens intelligents sont des membres adorables de la famille, mais ils sont très exigeants envers leurs propriétaires en termes d’éducation et de charge. Ceux qui peuvent et veulent leur donner de bonnes condition de vie auront à leurs côtés un compagnon loyal et robuste !

Loading...

Une race ancienne avec une orientation moderne

L’origine du Welsh Terrier fait l’objet de vives discussions parmi les historiens. De nombreux experts pensent que le Welsh Terrier remonte directement aux chiens des Celtes. Lors de l’invasion des soldats romains, les Celtes se retirèrent dans les montagnes galloises. Ils avaient avec eux leurs chiens noirs et bruns, robustes. Au cours des siècles suivants, ces premiers terriers étaient chargés de protéger les maisons et les fermes des rats, renards et blaireaux. Aujourd’hui encore, le Welsh Terrier est toujours étroitement lié au pays de Galles. Malheureusement, le nombre d’éleveurs n’a cessé de diminuer. Trouver un chiot équivaut à chercher une aiguille dans une botte de foin.

Caractère du Welsh Terrier

Le Welsh Terrier est un chien intelligent, affectueux et coopératif. Il cherche beaucoup à plaire, fait rare pour un terrier. Ceci et sa volonté d’être étroitement lié à ses maîtres font du Welsh Terrier un chien facile à dresser. Il aime faire partie d’une famille et développe donc un instinct d’éveil et de protection perceptible. La plupart des chiens de cette race sont très alertes et signalent bruyamment chaque visiteur. Envers les étrangers, ils sont réservés et sceptiques, mais normalement pas agressifs. Cependant, si son propre entourage est menacé, ce petit Terrier n’hésitera pas à le défendre. Un Welsh Terrier ne connaît pas la peur. Une bonne socialisation et une éducation rigoureuse sont importantes afin d’orienter l’indépendance de ces petits terriers dans la bonne direction.

Éducation et conditions de vie du Welsh Terrier

Le Welsh Terrier est tout sauf ennuyeux. Malgré sa taille compacte, il a besoin de beaucoup d’exercice. Lorsqu’il est très occupé, le Welsh Terrier se sent à l’aise même dans un appartement en ville. Une maison avec un jardin devrait répondre à ses besoins, mais plus encore. Ces Terriers sont des coureurs infatigables qui font également bonne figure en tant que compagnons de route lors d’une promenade à vélo, à cheval ou un jogging.

Lorsqu’il est laissé en liberté, il y a un aspect à considérer avec le Welsh Terrier : Il a la chasse dans le sang. Assurez-vous dès le début que votre Terrier répondra à votre appel et n’ira pas chasser. Il est préférable de garder votre jeune chien attaché à une laisse jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’il revienne.

En plus d’exercice physique, le Welsh Terrier a besoin de tâches pour sa tête et son nez. Il est enthousiaste pour à peu près tout, que ce soit le frisbee pour chiens, l’Agility, le Dummy ou le Mantrailing. Avec des tours de passe-passe, votre compagnon à quatre pattes peut vraiment briller d’intelligence.

Soins du Welsh Terrier

Le Welsh Terrier a un poil de couverture rugueux et un sous-poil dense. Le pelage doit être taillé professionnellement plusieurs fois par an. Un brossage régulier est essentiel pour le sous-poil. Bien soigné, le poil de ce beau Terrier ne se retrouvera pas partout dans la maison. On ne connaît pratiquement aucune maladie typique de cette race de chien robuste. Avec une alimentation adaptée et beaucoup d’exercice, le Welsh Terrier peut vivre jusqu’à 13 ans.

Welsh Terrier Hund springt in die Luft

Portrait Welsh terrier

  • Race
    Welsh terrier
  • Origines
    Pays de Galles, Grande-Bretagne
  • Classification
    Terrier
  • Taille
    39 centimètres hauteur de garrot
  • Poids
    9 à 9,5 kilogrammes
  • Constitution physique
    compact et musclé
  • Yeux
    taille moyenne et foncé
  • Oreilles
    petites, extrémité pliée
  • Pelage et couleur
    fourrure robuste couleur Black & Tan
  • Particularités
    aime les enfants, race rare, aime vivre comme chien unique
  • Caractère
    actif, intelligent, affectueux et vigilant
  • Santé
    race robuste avec une faible prédisposition aux maladies

Trouvez les bons produits pour votre Welsh Terrier

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race

Hunderassen
Races de chien : Découvrez-en plus sur les différentes races de chien
Ein Mädchen kuschelt mit ihrem Hund.
Magazine du chien : Informations solides pour une équipe maître - chien solide