• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Paiement sécurisé (SSL)
Produits et conseils pour les soins dentaires

Chez les chiens et les chats, la dentition est à la fois un moyen d’expression, une arme, un instrument de chasse et un outil d’alimentation. C’est pourquoi des dents saines et une bonne hygiène dentaire sont essentielles. Vous apprendrez ici comment prévenir la plaque dentaire, le tartre et les gingivites chez votre compagnon à quatre pattes et comment fonctionne une bonne hygiène dentaire canine.

 

Soins dentaires quotidiens – à l’aide d’articles à mâcher et de nourriture

 

Les chiens qui mangent de la viande musculaire fraîche ont beaucoup plus à mâcher, selon la taille des morceaux de viande. C’est là que commence le nettoyage naturel des dents. Il est le plus efficace lorsque le chien peut ronger l’os. Lors de ce processus de mâcher, il nettoie automatiquement la surface des dents, ce qui permet d’éliminer la plaque dentaire et même le tartre. L’augmentation de la production de salive favorise également le nettoyage. 

Dès l’âge de chiot, donnez à votre chien un os de bœuf suffisamment grand ou des racines de bois de café à mâcher (pour qu’il ne les avale pas) pour qu’il puisse jouer avec, et vous verrez avec quel enthousiasme il se mettra à ronger. Il nettoie ainsi ses dents de manière appropriée, renforce sa mâchoire et est en même temps occupé. Un os frais – exclusivement non cuit et jamais de poulet ou de porc – fera le bonheur des chiens adultes.

Veillez à ce que les aliments et les articles à mâcher de votre chien ne contiennent pas de sucre.

Conseil : La nourriture Hill's

Friandises à mâcher & outils de soin dentaire

Vous trouverez plus de conseils par ici :

D’autres sujets autour de la santé :

Des besoins spéciaux ? Notre gamme VET

La santé de votre compagnon à quatre pattes est une priorité. Découvrez maintenant notre gamme d’aliments diététiques et apprenez-en plus sur la façon dont vous pouvez aider au mieux votre chien ou votre chat en cas de maladies de l’estomac et intestins, d’allergies, d’intolérances et d’autres troubles. Notre équipe de vétérinaires vous accompagne volontiers afin que votre quadrupède se remettre au plus vite.

À découvrir maintenant