• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein Welpe spielt mit einem Ball.

Des jeux pour chiots pour la stimulation physique et mentale

Jouer régulièrement avec votre chiot donne du plaisir et stimule le jeune chien mentalement et physiquement. En jouant avec vous, le chien apprend qu'il peut vivre de formidables choses avec vous, ce qui renforce le lien entre vous deux. Étant donné que les chiots ne sont pas encore capables d'évaluer correctement leurs réserves de puissance, il est important de prêter attention à quelques aspects lors du jeu.

Loading...

Pourquoi est-il si important de jouer avec votre chiot

Si vous vivez avec un chiot, vous savez que votre petit compagnon adore jouer toute la journée. C’est également une bonne chose, car le jeu permet au chien de s’exercer physiquement et mentalement, d’accroître ses compétences et d’acquérir des aptitudes sociales. En outre, le fait de jouer ensemble renforce le lien entre vous et votre chien.

 

Le chiot se rend compte que vous et lui formez une véritable équipe qui peut s’amuser ensemble. Les jeux pour chiots apprennent, par exemple, à l’animal à traquer, à attraper une proie ou à renifler des traces. En même temps, le jeu apprend aussi les limites au chien.

Jeux pour chiots - ok, mais toujours encadrés par des règles.

Comme votre chien aime jouer avec vous, il vous sollicitera probablement souvent au début. Si vous répondez à chacune de ces sollicitations, le chien apprendra qu’il suffit de vous demander quelque chose pour l’obtenir immédiatement. Vous devez éviter cela à tout prix, ou vous aurez plus tard un chien adulte très exigeant. Aussi mignon que soit le petit chiot qui vous demande de jouer, n’oubliez pas que c’est vous qui décidez quand et pendant combien de temps vous pourrez jouer.

Règles pour jouer avec un chiot

  • Pour encourager l’inhibition de la morsure chez votre chien, signalez-lui toujours par un « aïe » sonore lorsqu’il mord trop fort et arrêtez le jeu immédiatement. Avec le temps, votre chien saura à quel point il est autorisé à vous mordre pendant le jeu.
  • « Lâche » est un ordre que vous devriez enseigner à votre chien dès le début. Si votre petit compagnon ne veut pas vous donner un jouet, dites clairement « Lâche » et mettez en même temps une friandise devant son nez. En général, le chien lâche alors le jouet et apprend rapidement que l’ordre vaut la peine d’être suivi. Avec certains chiots, cependant, cet exercice ainsi que d’autres demandent beaucoup de patience – surtout si le chien préfère posséder plutôt que manger.
  • En règle générale, ne jouez pas trop longtemps avec votre chien et ne le surmenez pas, car il ne sait pas encore très bien évaluer sa force. Un chien fatigué sera moins enthousiaste pour jouer la fois suivante. Il est donc préférable de jouer avec lui plusieurs fois par jour jusqu’à ce qu’il soit épuisé, mais veuille quand même continuer à jouer.

Jeux pour chiots à l’intérieur - des activités par tous les temps

Il existe de nombreux jouets et types de jeux à utiliser avec votre jeune chien à l’intérieur. Lors du choix des jouets, il est important de s’assurer qu’ils sont adaptés aux chiens. Il existe également des jouets spéciaux pour chiots. Il est conseillé de conserver les jouets du chiot dans un endroit permanent et inaccessible au chien, plutôt que de les laisser traîner partout dans la maison. Si le chiot n’a qu’un ou deux jouets à sa disposition, il sera toujours heureux lorsque vous sortirez un ancien jouet de son coffre à jouets. Un emplacement fixe pour le jouet permet également au chien de savoir clairement ce avec quoi il peut ou ne peut pas jouer.

 

Ein Welpe rennt über eine Wiese.

 

Le type de jeu dépend des préférences personnelles de votre chien et, dans certaines circonstances, de certaines aptitudes propres à sa race que vous devez encourager. Les jeux de recherche et de réflexion sont de bons jeux pour chiots à l’intérieur. Par exemple, cachez diverses friandises ou une portion de croquettes dans la maison et laissez votre chien les chercher. Vous pouvez également essayer avec votre chiot le tir à la corde et le jeu de bagarre. Les jeux d’intelligence encouragent et stimulent le jeune chien sur le plan mental.

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser