• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein Flat Coated Retriever spielt im Wasser mit einem Stock.

Flat Coated Retriever : le mutlitalent qui adorable l'eau

Les chasseurs, les sportifs ainsi que les familles avec enfants apprécient ses qualités. Il allie force, élégance et apparence noble. C’est un compagnon obéissant et facile à soigner contre vents et marées et un copain sensible pour vos enfants. Il s’entend également bien avec les autres animaux.

Loading...

Le retriever à poil plat : une success-story en noir et brun

L’ancêtre de tous les retrievers était un Terre-Neuve trapu. Grâce à des croisements avec des races élancées comme le Setter, ce chien d’eau compact est devenu un chien unique, élégant mais puissant, qui a montré un don remarquable pour la chasse sur terre comme dans l’eau. De cette combinaison harmonieuse est née le Retriever à poil plat. Au milieu du 19ème siècle, il est entré dans le registre des races de chiens et est élevé en Allemagne depuis 1980.

 

 

Caractère : un ange doux au pelage sombre

En fait, on s’étonne de ne pas rencontrer ce chien plus souvent. C’est un véritable petit bijou caché, et c’est précisément cela qui l’empêche de devenir un chien à la mode sur-exploité. Son caractère est doux, il s’adapte facilement et se montre extrêmement amical sans être insistant. Ne sous-estimez pas son intelligence et son envie de bouger. Le Retriever à poil plat ne devient une patate de canapé que lorsque son esprit et son corps ont été suffisamment sollicités. Rapporter, courir, nager – son programme préféré convient aussi bien aux personnes actives qu’aux enfants. Les tâches exigeantes du chien de compagnie pour handicapé conviennent bien au Retriever à poil plat.

 

 

Le Retriever à poil plat vous facilite la tâche

Un pelage facile à entretenir, un chien dressable facilement qui aime travailler et jouer – le chien idéal ? Oui et non – parce que ce sportif au poil lisse est « juste » un chien. Et comme tous Retrievers, il a tendance à être vorace. Une alimentation équilibrée, de qualité et adaptée à ses activités lui permet de conserver sa ligne. Il n’est pas nécessaire de lui donner des friandises pendant l’entraînement. Le Retriever à poil plat aime répondre à vos attentes sans avoir à donner des calories supplémentaires. Se promener longuement tous les jours, même à vélo après sa deuxième année de vie une fois le dressage fini, et nager – voilà votre futur programme sportif commun.

 

 

Santé : sans défaut

Ce Retriever foncé possède de bons gènes et jouit d’une santé robuste, presque sans maladies héréditaires connues. Utilisez les listes d’associations comme la Fédération cynologique internationale pour trouver un éleveur responsable. Par ailleurs : Vous pouvez voir qu’un Retriever à poil plat n’est pas un « chien de marché », et pas seulement parce que vous devrez peut-être attendre un peu pour votre nouveau trésor. En effet, ce n’est qu’après l’inscription dans le pedigree et l’attribution de labels importants par des organisations telles que le DCR (Deutscher Retriever Club e.V., club retriever allemand) que vous pouvez ramener le nouveau membre de la famille à la maison.

 

 

Soin : plutôt serviette que brosse

Si vous tenez à votre canapé, vous devez habituer le Retriever à poil plat à son panier dès le début. Grâce aux gènes du Terre-Neuve et de l’épagneul d’eau, la rivière, le lac et les vagues de l’océan attirent comme par magie tous les Retrievers. Avec un chiot, une flaque d’eau fera l’affaire. Heureusement, son pelage brillant est parfaitement adapté à cette préférence. Néanmoins, un brossage quotidien doit faire partie du programme. Ce n’est qu’ainsi que l’aspect magnifique et typique du pelage de cette race (poils fins sur les pattes, la queue et le ventre) est préservé.

Vous trouverez chez nous les meilleurs produits pour votre Retriever à poil plat !

Aller aux produits canins

 

Ein Flat Coated Retriever in mitten eines Winterwaldes.

Portrait Flat coated retriever

  • Race
    Flat coated retriever
  • Origines
    Grande-Bretagne/Angleterre
  • Classification
    Chiens rapporteurs
  • Taille
    Femelles 56 à 59 centimètres, mâles 59 à 62 centimètres
  • Poids
    Femelles 25 à 32 kilogrammes, mâles 27 à 36 kilogrammes
  • Constitution physique
    taille moyenne, élancée ; puissant sans paraître trop lourd
  • Yeux
    taille moyenne, noisette à brun foncé, expression intelligente
  • Oreilles
    petites oreilles décollées près de la tête
  • Pelage et couleur
    dense, fin et lisse ; croupe typique ; noir, brun foie
  • Particularités
    chien de compagnie idéal pour handicapé
  • Caractère
    intelligent, amical, aime courir, avide d’apprendre, bon contact avec les humains, obéissant, socialement compatible avec des amis à deux et à quatre pattes
  • soin
    entretien minimal du pelage, brossage régulier
  • Santé
    grâce à des directives d’élevage strictes et au contrôle des normes, pratiquement aucune maladie héréditaire de la famille des Retrievers de couleur claire typique de la race, comme l’épilepsie ou la dysplasie de l’épaule ; robuste même par mauvais temps

Trouvez les bons produits pour votre Retriever à poil plat

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser