• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein Besitzer trainiert mit seinem Welpen Kommandos.

À partir de quand une école pour chiot est-elle utile : Conseils et coûts

À partir de la quatrième semaine, le chiot est dans la phase dite de socialisation, où il n’oubliera plus tout ce ce qu’il apprend. Il est donc important d’exploiter cette période. Il s’agit à présent de faire découvrir au jeune chien le monde, de le confronter à de nouvelles personnes, d’autres choses, comme le bruit et les stimulis optiques, pour qu’il ne soit pas effrayé par la suite et puisse être bien socialement avec vous, dans la vie. Outre les expériences quotidiennes chez vous, une école de chiots avec des cours pour chiots propose une formation professionnelle aux jeunes chiots, où vous et votre quadrupède apprendrez beaucoup.

Loading...

École des chiots : À partir de quand devez-vous commencer l’école pour chiots ?

Une fois que le chiot a emménagé avec vous, vous devez lui donner le temps de s’habituer au nouvel environnement et à ses nouvelles personnes de référence. Après environ une semaine d’adaptation, les choses peuvent commencer et vous pouvez vous rendre à l’école pour chiots une fois par semaine avec votre nouveau membre de famille. En règle générale, le chiot peut commencer à fréquenter une école pour chiots dès sa douzième semaine.

Que se passe-t-il dans une école pour chiots ?

À l’école pour chiots, le jeune chien rencontre d’autres chiots, idéalement du même âge et au même stade de développement que votre animal. En rencontrant et en jouant avec d’autres congénères, votre chiot développera ses compétences sociales et apprendra à communiquer de manière appropriée avec d’autres chiens en toute détente. De plus, certains ordres de base sont enseignés, liant le chien au propriétaire, même en présence d’autres chiens. En outre, les animaux de l’école pour chiots sont confrontés à des stimulis externes tels que des bandes flottantes, des bruits étranges ou des surfaces différentes. Les dresseurs de chiens expérimentés sont à vos côtés pendant les cours pour chiots et vous donnent des conseils sur la façon de dresser et de gérer votre chiot au quotidien. Autre avantage à fréquenter une école pour chiots : vous rencontrez d’autres propriétaires de chien avec lesquels vous pouvez échanger.

Avantages de l’école pour chiots

Bref aperçu des avantages à fréquenter une école pour chiots :

  • Pendant les cours, votre chien rencontre d’autres chiens au même stade développement et améliore ses compétences sociales en jouant avec d’autres chiens.
  • Grâce à des jeux de course et de chasse et de petites bousculades avec des chiots du même âge, votre petit protégé à quatre pattes apprend à mieux s’évaluer lui-même et à évaluer les autres chiens.
  • Dans les unités d’entraînement par le jeu, où les ordres de base tels que « pas bouger » sont enseignés, votre jeune chien apprend dès le début à recentrer son attention sur vous s’il est distrait.
  • La confrontation avec divers stimulis environnementaux permet à votre chiot de s’affirmer face à de nouvelles situations avec moins de peur et en toute confiance.
  • S’entraîner avec votre chien est amusant et favorise le lien entre votre animal et vous-même.
  • Les dresseurs de chiens apportent de nombreux conseils sur la vie quotidienne avec le chien et vous aident à résoudre des problèmes individuels.
  • La rencontre avec d’autres propriétaires de chiens permet un échange d’expériences animé.

Comment trouver une bonne école pour chiots

Lorsque vous recherchez un bon centre d’éducation canine avec des cours pour chiots dans votre région, vous devez prendre en compte quelques critères. Tout d’abord, il est important que le centre soit dirigé par des dresseurs de chiens professionnels possédant les qualifications appropriées. Surtout pour les cours pour chiots, les animaux doivent être au même niveau de développement et provenir de races différentes.

 

Les chiens doivent également être compatibles en termes de taille et de poids, car un chiot Pinscher nain ne peut probablement pas faire grand-chose avec un grand danois et pourrait être accidentellement blessé en jouant par ce chien beaucoup plus grand. Le nombre de chiens par dresseur ne dépasse idéalement pas six animaux afin que le maître chien puisse toujours garder un œil sur tous les chiots. Les cours doivent également être bien structurés et, en plus des phases de jeu, inclure également des phases de repos et des sessions d’entraînement avec le propriétaire. Le chiot doit aussi être confronté aux diverses stimulations de l’environnement. Traiter les animaux sans violence est également d’une importance cruciale.

École des chiots : Coûts et cours avancés

Les frais de participation à un cours pour chiots varient d’un fournisseur à l’autre entre 10 et 25 euros de l’heure. Souvent, des cartes de 10 séances ou mensuelles sont proposées. Renseignez-vous sur les écoles pour chiots de votre région auprès d’autres propriétaires de chiens ou sur Internet et assistez d’abord à une leçon d’essai avec votre élève à quatre pattes. N’oubliez pas que les écoles canines responsables autorisent seulement les animaux vaccinés et vermifugés à participer aux cours. Lorsque vous avez trouvé une école canine où votre chiot et vous-même vous sentez entre de bonnes mains, renseignez-vous sur d’autres cours. Parce qu’un chien bien socialisé et dressé est un ami animal simple qui vous accompagne dans toutes les situations !

Icon Hund Welpe

 

En savoir plus sur l’éducation des chiots :

Accéder ici au guide

Loading...