• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Eine Nahaufnahme eines Zebrafinken.

Diamants mandarins : La vie simple, dîner royal

Les Diamants mandarins peuvent être les bons colocataires pour les amateurs d’oiseaux simples. Ils sont peu exigeants et adaptables, mais cela ne signifie pas qu'ils n'apprécient pas une bonne bouchée.

Loading...

Un oiseau gourmet

Les Diamants mandarins sont de magnifiques pinsons originaires d’Australie. En tant qu’oiseaux de troupeau typiques, ils aiment être en société, ont besoin de beaucoup d’espace et ont une grande envie de bouger. Si vous faites attention à ces détails, vous aurez déjà franchi les plus grands obstacles.

 

Il est logique qu’un oiseau aussi vif ait un grand besoin d’énergie. Son alimentation doit par conséquent être riche en vitamines et nutriments. La base du plan nutritionnel du Diamant mandarin est un mélange spécifique au pinson proposé par votre boutique MaxiZoo. Le plat préféré du Diamant mandarin est et restera la Sétaire d’Italie. Les Diamants mandarins ont par ailleurs besoin de beaucoup de nourriture verte telle que de la laitue, des concombre et des poivrons (avec les graines), du mouron et des pissenlits. Mais assurez-vous toujours que la verdure n’a pas reçu de pulvérisations d’insecticides et qu’elle n’aie pas été cueillie à proximité de routes très fréquentées.

Pas de récompense sans travail

Votre Diamant mandarin devrait avoir la possibilité de trouver sa propre nourriture parce que les animaux sauvages passent une grande partie de la journée à chercher de la nourriture. Votre ami à plumes savourera certainement beaucoup plus la nourriture que vous lui cacherez. Vous pouvez fabriquer vos propres récipients avec du bois et du carton et y mettre de la nourriture, mais vous trouverez aussi des jouets à remplir dans votre boutique MaxiZoo.

Plus d’espace pour les enfants

Chaque fois que les Diamants mandarins se reproduisent, ils devraient également recevoir des graines germées : du millet qui a trempé pendant 24h et que vous aurez ensuite laissé germer pendant un jour ou deux. Les vers de farine coupés en petits morceaux ou les aliments spéciaux mous et d’élevage conviennent également à l’élevage des jeunes. Le sable et le grit pour oiseaux sont nécessaires à la digestion, tout comme l’est un apport approprié en minéraux et oligo-éléments. Les coquilles d’œufs écrasées sont également considérées comme une source précieuse de calcium.

Toutes sortes de variante

Presque tous les fruits conviennent aux Diamants mandarins. Les pommes, les oranges, les mandarines et les ananas contiennent beaucoup de vitamine C. Les fruits tropicaux tels que les bananes et la mangue sont également un changement de menu bienvenu. Vous pouvez bien entendu également utiliser les fruits locaux. Les fraises et les framboises douces sont un mets délicat, et les prunes, les raisins et les cerises, sans noyaux bien sûr, sont également très appréciés par la plupart de ces oiseaux.

Le bain, sa grande passion

L’eau potable fraîche doit toujours être disponible en abondance pour le Diamant mandarin. Comme ils adorent se baigner, vos Diamants mandarins devraient absolument avoir une salle de bain : une grande baignoire dans laquelle ils peuvent barboter à leur guise. Tout cela offre des conditions de vie heureuse à votre Diamant mandarin comme à vous-même.

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser