• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Eine Katze sitzt im Katzenklo.

Choisir la meilleure litière pour chat

La litière fait partie des accessoires indispensables pour le chat. En effet, si votre compagnon vit à l’intérieur, chez vous, il est obligatoire de lui dédier un espace dans lequel vous disposerez son bac à litière. Si la litière que vous choisissez convient à votre chat, évitez de la changer. Cela pourrait le déstabiliser. Nous vous conseillons de la nettoyer régulièrement pour éviter toute odeur désagréable. Il faut aussi idéalement verser une couche de litière adaptée de 6 à 8 cm d’épaisseur dans le bac pour que l’animal puisse gratter.

Loading...

Litière absorbante ou non-agglomérante

Cette litière enferme les liquides et les odeurs sans former de morceaux agglomérés. Elle est particulièrement adaptée aux chatons, car ils jouent souvent avec les morceaux, ainsi qu’aux chats à poils longs, car les morceaux pourraient rester collés dans leur pelage.

Litière de silice

La litière de silice, fabriquée à partir de sable quartzeux, est très économique. Elle absorbe très rapidement odeurs et humidité. Elle convient aux chats allergiques car elle est peu poussiéreuse.

Litière agglomérante

La litière agglomérante forme avec l’urine des petits tas faciles à retirer. Ces blocs capturent l’humidité mais aussi les odeurs. Il est important que la couche de litière soit assez épaisse pour que les morceaux ne se forment pas au fond du bac. Surveillez également que votre chat ne la mange pas !

Litière agglomérante parfumée

Les parfums ou absorbeurs d’odeurs de la litière éliminent les odeurs d’urine et de déjections des chats. La litière parfumée est donc attrayante pour votre chat, et elle parfume aussi les pièces de votre maison.

Litière végétale

La litière pour chat en fibres végétales se compose de fibres de bois et d’autres parties de plantes. Elle est biodégradable et durable car ses matières premières sont renouvelables. La litière végétale est disponible en version agglomérante et non-agglomérante.

 

À retenir

  • Foyer avec un chat ou plusieurs chats : Toutes litières.
  • Chaton : Toutes litières sauf la litière agglomérante.
  • Chats à poils longs : Toutes litières mais il est préférable d’utiliser une litière à grains épais ou granulés.
  • Chats sensibles : Toutes litières (avec une préférence pour les litières peu poussiéreuses).
  • Bac à litière ouvert : Toutes litières.
  • Maison de toilettes à capot : Toutes litières.
Loading...

Découvrez nos services et produits