• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein Tschechoslowakischer Wolfshund.

Chien-loup tchécoslovaque : un timide au grand cœur

Le Chien-loup tchécoslovaque est un croisement entre le Berger allemand et le Loup des Carpates. Il se méfie des étrangers et peut être agressif. Mais il traverserait un feu pour son maître. -

Loading...

Ses ancêtres venaient des Carpates

À la recherche d’un chien intrépide pour sécuriser ses frontières, la Tchécoslovaquie a commencé une « expérience » très spéciale en 1955 : – Ce croisement devait associer les meilleures caractéristiques des différents animaux. Le résultat n’a pas été convaincant car ces animaux se sont avérés être trop timides et agressifs comme chiens d’intervention. Certains amateurs commencèrent tout de même à élever ces chiens inhabituels.

 

Le chien-loup a été enregistré comme race en Tchécoslovaquie en 1982.

Caractère du Chien-loup tchécoslovaque

Le Chien-loup tchécoslovaque est toujours très similaire à son ancêtre, le Loup des Carpates. Le loup a toutefois été croisé pour la dernière fois il y a des décennies. Il est considéré comme étant intrépide, méfiant envers les étrangers et sujet au stress : cet ami à quatre pattes timide n’aime pas du tout les bruits forts, les foules et les bousculades. Les situations inconnues sont également source d’inconfort.

 

En revanche, le chien-loup est fidèle à son maître. S’il est élevé d’une façon adaptée à son espèce, il deviendra un compagnon docile et fiable qui vous étonnera encore et encore par son intelligence.

Dressage et comportement du Chien-loup tchécoslovaque

Le chien-loup a besoin d’une éducation et d’une socialisation très soignées : Vous devez soit avoir une expérience canine préalable, soit l’acquérir si vous souhaitez adopter un chien de cette race.

 

La relation idéale entre le maître et le chien-loup est une relation de respect mutuel : L’animal considère son maître plutôt comme un partenaire. Vous avez besoin de beaucoup de patience et de temps pour construire une relation de confiance avec cet ami à quatre pattes. L’aide d’un dresseur de chiens professionnel est très précieuse.

Le chien-loup est souvent très patient et aime beaucoup les enfants. – Ne laissez jamais vos enfants seuls avec l’animal. Cette race ne convient pas réellement en tant que chien de famille, car les ménages avec de petits enfants sont avant tout bruyants et agités.

 

Quand le chien-loup se sent occupé à plein temps physiquement et mentalement, c’est un compagnon d’humeur égale. Il a besoin de beaucoup d’exercice et de défis mentaux : Les longues randonnées et tours à vélo lui conviennent parfaitement. Son excellent odorat est utilisé dans les sports canins tels que le mantrailing ou le pistage. Dans le meilleur des cas, il vit dans une maison avec un grand jardin clôturé.

 

Son instinct de chasse et son comportement de meute sont très prononcés. Le chien-loup ne s’entend pas toujours bien avec ses congénères : afin de désamorcer les rencontres musclées avec les chiens, il doit être bien socialisé quand il est chiot.

Soin du Chien-loup tchécoslovaque

Vous devez régulièrement brosser son pelage épais, tous les jours pendant la mue.

Particularités du Chien-loup tchécoslovaque

Cette race ne doit être acquise que par ceux qui peuvent consacrer beaucoup de temps et d’efforts au dressage de leur chien. Le Chien-loup tchécoslovaque n’est pas un chien qui « marche à vos côtés » : Il a besoin de beaucoup d’attention, de conseils, d’activité et d’exercice même après sa petite enfance. Vous pouvez obtenir des adresses d’éleveurs réputés auprès de la SCC (Société Canine Centrale).

Ein Tschechoslowakischer Wolfshund.

Portrait Chien Loup Tchècoslovaque

  • Race
    Chien Loup Tchècoslovaque
  • Origines
    République Tchèque
  • Classification
    Chiens de troupeau
  • Taille
    Hauteur au garrot au moins 65 centimètres (mâles), au moins 60 centimètres (femelles)
  • Poids
    à partir de 26 kilogrammes (mâles), à partir de 20 kilogrammes (femelles)
  • Constitution physique
    robuste et puissant
  • Yeux
    étroit, oblique, couleur ambrée
  • Oreilles
    oreilles dressées triangulaires
  • Pelage et couleur
    fourrure jaune-gris à gris argenté, dense, souvent avec des taches blanches
  • Particularités
    très timide, méfiant envers les étrangers
  • Caractère
    loyal, intelligent, endurant, intrépide
  • soin
    Soin régulier du pelage

Trouvez les bons produits pour votre Chien-loup tchécoslovaque

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race

Hunderassen
Races de chien : Découvrez-en plus sur les différentes races de chien
Ein Mädchen kuschelt mit ihrem Hund.
Magazine du chien : Informations solides pour une équipe maître - chien solide