• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
merican Staffordshire Terrier Hund läuft auf einen zu

American Staffordshire Terrier - un américain fort et fidèle

Les prédécesseurs de l'American Staffordshire Terrier étaient autrefois utilisés comme chiens de combat. Les éleveurs sérieux de cette race ont toujours attaché une grande importance à avoir des animaux sains et au caractère irréprochable. Ces chiens puissant ont besoin d’un leadership rigoureux et souverain. Ce sont alors des compagnons de bonne nature et affectueux, qui conviennent également comme chiens de famille.

Loading...

Du chien de combat au compagnon patient

Les ancêtres des actuels American Staffordshire Terriers étaient principalement des Terriers et des vieux Bouledogues. Les humains utilisaient ces animaux courageux et forts pour les combats de chiens dès l’Antiquité. Un bastion de ces batailles était le Staffordshire en Angleterre au 19ème siècle. Là, les Bouledogues ont été croisés avec des Terriers. Ces “Bull and Terrier”, également connus sous le nom de “Pit Bulls”, sont les prédécesseurs de l’actuel American Staffordshire Terrier.

 

Les animaux étaient très respectés dans la société, mais les avis étaient partagés. Un camp voulait un Pit Bull comme chien de famille fidèle et affectueux, l’autre camp voulait élever des animaux pour les combats de chiens. Afin de se distinguer des chiens de combat britanniques, un premier standard de race fut établi en 1936 et la race reconnue par l’AKC fut rebaptisée American Staffordshire Terrier en 1972.

Caractère de l’American Staffordshire Terrier

Les chiens de cette race, bien socialisés et éduqués, ont bon caractère et sont extrêmement affectueux envers les humains. Dans ce cas, les animaux actifs s’avèrent être de merveilleux compagnons et des chiens de famille, car ils ont un seuil de stimulation très élevé et sont absolument attentionnés envers les enfants. Néanmoins, ne laissez jamais vos enfants seuls avec un chien aussi puissant. Ils réagissent généralement de manière assez indifférente aux étrangers.

 

Cependant, lorsque vous amenez un American Staffordshire Terrier chez vous, vous ne devez pas oublier que ces animaux puissants ont une énorme puissance de combat, c’est pourquoi un leadership compétent est essentiel pour cette race.

Éducation et conditions de vie de l'American Staffordshire Terrier

L’American Staffordshire Terrier a besoin, dès son enfance, d’une bonne socialisation et d’un encadrement constant par un maître respectueux, patient et qui a de la poigne. En tant que propriétaire, vous devez établir un lien profond et de confiance avec cet animal sensible afin qu’il vous accepte comme chef de meute. Les cours de dressage et la fréquentation de l’école canine revêt une part important dans la réussite du dressage de cette race.

 

En outre, vous devez maintenir votre American Staffordshire Terrier suffisamment actif mentalement et physiquement. Il aime se défouler lors de longues promenades, comme compagnon de jogging ou de sport canin. L’« Amstaff » est un compagnon extrêmement joueur, il a toujours de nouvelles idées de jeu.

Soins de l’American Staffordshire Terrier

Les soins à prodiguer à l’Américain Staffordshire Terrier amical est très simple : Un brossage hebdomadaire du pelage suffit généralement.

Caractéristiques de l’American Staffordshire Terrier

L’American Staffordshire Terrier est sujet à la dysplasie articulaire comme beaucoup de ses parents. En raison de son passé de chien de combat, l’Amstaff est considéré comme un chien dangereux dans la plupart des États Fédéraux allemands. Il ne peut y être élevé que sous certaines conditions. Elles comprennent, par exemple, une licence de maître-chien à remplir par le propriétaire ou un test de personnalité de l’animal. La taxe sur ces chiens peut également être sensiblement plus élevée.

 

Si vous souhaitez accueillir un American Staffordshire Terrier comme membre de famille, vous ne devez acheter l’animal qu’auprès d’un éleveur réputé du SCC, car celui-ci fait plus attention que les chiens aient un caractère amical, soient bien socialisés et en bonne santé.

 

Vous trouverez ici les réglementations des différents États Fédéraux concernant les conditions d’élevage des chiens dangereux :

merican Staffordshire Terrier Hund läuft auf einen zu

Portrait American Staffordshire Terrier

  • Race
    American Staffordshire Terrier
  • Origines
    USA
  • Classification
    Bull Terrier
  • Taille
    taille moyenne, hauteur d'épaule 43 à 48 centimètres
  • Poids
    20 à 35 kilos
  • Constitution physique
    physique puissant et élégant ; musclé ; grande tête en forme de cône
  • Yeux
    ronds et foncés
  • Oreilles
    oreilles hautes, soit roses, soit inclinées semi-dressées
  • Pelage et couleur
    poil court ; pelage uni, tacheté ou multicolore ; non accepté : noir et feu, couleur sable, sans pigmentation sur le nez, plus de 80 % de blanc
  • Particularités
    chien dangereux
  • Caractère
    fidèle, affectueux, courageux, intelligent, gai, docile, aimable
  • Santé
    prédisposé à la dysplasie articulaire

Trouvez les produits qui conviennent à votre American Staffordshire Terrier

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race