• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Eine Nahaufnahme eines Riesenschnauzers.

Schnauzer géant - un casse-cou bon enfant très puissant

Il est impossible de ne pas l’aimer : Ce grand quadrupède à la moustache caractéristique est intelligent, joueur, alerte et aime être proche de ses humains. Il convient aussi bien comme chien de famille que comme chien de service ou de thérapie. Il défend avec passion la « meute » qui lui a été confiée et est plutôt réservé envers les étrangers.

Loading...

Des compagnons travailleurs et loyaux

Le Schnauzer géant descend d’une famille de chiens qui était très répandue dans le sud de l’Allemagne et dans les Alpes à partir du Moyen Âge : les chiens dits de fermiers et de bouchers. Ces animaux robustes et forts conduisaient le bétail, accompagnaient les transports et gardaient le territoire. Ils parcouraient le pays avec les artisans et les commerçants ambulants. Ce faisant, ils développèrent de nombreuses caractéristiques qui caractérisent encore aujourd’hui le Schnauzer : Vigilance, endurance, résilience et intelligence. Les premiers Schnauzers géants ont été élevés en Allemagne au début du siècle dernier et ont été inscrits pour la première fois dans un livre généalogique en 1913.

 

 

Caractère du Schnauzer géant

Le Schnauzer géant a par nature un caractère équilibré et bon enfant. Il est très intelligent, robuste et avide d’apprendre. Il possède des organes sensoriels très développés. Ces caractéristiques font de lui un chien policier populaire. Ce quadrupède extrêmement vigilant et résistant est plutôt réservé envers les étrangers. Il en est d’autant plus gentil et aimant avec sa famille : Sa nature ouverte et joyeuse fait de lui un compagnon et un camarade de jeu fidèle. Cependant, il n’est pas toujours conscient de son énorme force. Il convient donc mieux comme chien de famille dans les ménages avec des enfants âgés. Le Schnauzer géant est sensible et peut parfois se montrer têtu, mais il montre beaucoup d’enthousiasme pour chaque aventure.

 

 

Éducation et comportement du Schnauzer géant

Votre boule d’énergie a besoin de beaucoup d’exercice et d’une activité adaptée à l’espèce : Plus vous partez longtemps et à un rythme soutenu avec lui, mieux c’est. Il vous accompagne lorsque vous faites du vélo, du jogging et de l’équitation. C’est dans la nature qu’il est le plus à l’aise ; en ville, il ne faut le faire vivre à l’intérieur que si l’on peut courir beaucoup. Il prouve également son intelligence, son endurance et sa force dans les sports canins ou en tant que chien de service et de thérapie. Ce chien fougueux a besoin d’un leadership fort et d’une éducation rigoureuse qui oriente ses qualités dans la bonne direction. Il est donc absolument recommandé de fréquenter une école canine. Ce chien avide d’apprendre remplit les tâches qui lui sont confiées avec beaucoup d’enthousiasme et doit également être stimulé mentalement. Si un Schnauzer géant s’ennuie, il peut développer des manières ou des comportements indésirables.

 

Le poil court et raide du Schnauzer géant peut être coupé deux à quatre fois par an. Vous n’avez normalement pas besoin de le brosser. Seules les longues moustaches doivent être nettoyées et peignées régulièrement.

 

 

Caractéristiques et santé du Schnauzer géant

Comme toutes les grandes races de chiens, le Schnauzer géant est sujet à des problèmes articulaires tels que la dysplasie de la hanche et les troubles du genou. Veuillez donc acheter votre chien chez un éleveur réputé, dont vous pouvez obtenir l’adresse auprès de la Fédération cynologique internationale. Vous devez également éviter de surcharger ses articulations, par exemple en évitant au chien de monter des escaliers. Si vous souhaitez faire du sport canin avec votre compagnon, vous devez demander l’avis d’un vétérinaire au préalable.

 

 

Vous trouverez chez nous les meilleurs produits pour votre Schnauzer géant !

Aller aux produits canins

 

Ein Riesenschanuzer steht ein einem Bach.

Portrait Schnauzer géant

  • Race
    Schnauzer géant
  • Origines
    France
  • Classification
    Chien de travail et de compagnie
  • Taille
    60 à 70 centimètres de hauteur au garrot
  • Poids
    35 à 47 kilogrammes
  • Constitution physique
    fort, musclé, légèrement trapu
  • Yeux
    yeux ovales de taille moyenne, couleur foncée
  • Oreilles
    oreilles hautes repliées
  • Pelage et couleur
    poil dense et raide de deux couleurs : noir et poivre et sel (gris fer à argenté)
  • Particularités
    ne doit pas monter les escaliers
  • Caractère
    docile, sûr de lui, fidèle, équilibré, méfiant envers les étrangers, désireux de bouger
  • soin
    tondre plusieurs fois par an
  • Santé
    Tendance aux problèmes d’articulation

Trouvez les bons produits pour votre Schnauzer géant

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser

Aperçu des autres sujets