• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Gordon Setter Hund läuft durch eine Wiese

Le Gordon Setter : un chasseur passionné au grand cœur

Élégant, intelligent et sensible, c'est ainsi que le Gordon Setter se présente. Ce courageux animal est un chien de chasse à part entière et a besoin de beaucoup d'exercice. S'il est occupé physiquement et mentalement, le Setter intelligent devient un chien de famille câlin et affectueux chez lui.

Loading...

Chien limier originaire des plateaux écossais

Les aïeux de tous les colons anglais sont les « Setting Dogs » utilisés pour chasser la volaille sur les îles britanniques depuis le 18ème siècle. Leurs ancêtres comprennent les pointeurs arrivés en Angleterre au début du 18ème siècle. Setting Dog signifie quelque chose comme chien d’arrêt. Ces chiens de chasse indiquent le gibier au chasseur : Les animaux adoptent une posture rigide et droite et, dans de nombreux cas, lèvent leur patte antérieure. Le Gordon Setter, anciennement connu sous le nom de Setter écossais, tire son nom du Duc Alexander von Gordon du Banffshire écossais. Ce passionné des chiens s’est consacré à l’élevage de cette race depuis 1810 alors qu’elle n’était pas encore reconnue à l’époque. Le Setter a été subdivisé en quatre races à partir de la deuxième moitié du 19ème siècle : Irish Setter, English Setter, Irish Red and White Setter et Gordon Setter. En 1924, le Kennel Club reconnaissait officiellement la race en Angleterre.

 

 

Le caractère du Gordon Setter

Le Gordon Setter est un chien de chasse passionné, efficace et courageux. Il se caractérise par son côté ouvert et équilibré. Du fait de son flegme et de ses compétences sociales, il convient également parfaitement comme chien de compagnie et de famille. Cet animal sensible apprécie les enfants, est affectueux et adorable, mais est timide et prudent avec les étrangers. Le Gordon Setter a besoin d’une intégration étroite dans la famille, il n’est absolument pas adapté à la détention du type chenil.

 

 

Dressage et comportement du Gordon Setter

Le caractère très marqué de ce Setter exige un dressage professionnel et cohérent : Même si vous n’employez pas le chien comme chien de chasse, il est recommandé de suivre avec lui une formation à l’obéissance pour chiens de chasse dans une école canine. Si vous ne le faites pas, il y a de fortes chances que vous ayez des problèmes pour diriger ce chien d’arrêt. Étant donné la haute sensibilité du Gordon Setter, il est important que vous lui donniez un dressage rigoureux, mais toujours en douceur. L’animal demande un guidage clair, mais ne pardonne pas la grossièreté. La condition sine qua non de son sang-froid distingué est l’effort physique : Il aime la nature, utiliser son odorat et courir. De longues promenades et randonnées, des excursions à vélo et des sports canins peuvent remplacer la chasse et ainsi satisfaire le Gordon Setter.

 

 

Soin du Gordon Setter

Le soin de la fourrure du Gordon Setter est relativement complexe : Vous devriez brosser son pelage mi-long tous les jours pour l’empêcher de s’emmêler.

 

 

Particularités du Gordon Setter

Le Gordon Setter a une prédisposition génétique à la dysplasie de la hanche (DH), à l’ataxie (une la maladie nerveuse) et aux problèmes oculaires. Les éleveurs responsables s’efforcent d’éliminer ces maladies par une sélection appropriée. Contactez par conséquent un éleveur réputé si vous cherchez un chiot Gordon Setter. La SCC (Société Centrale Canine) tient des adresses à votre disposition.

Chez nous vous trouverez les meilleurs produits pour votre Gordon Setter !

Aller aux produits canins

 

Gordon Setter Hund läuft durch eine Wiese

Portrait Setter Gordon

  • Race
    Setter Gordon
  • Origines
    Grande-Bretagne
  • Classification
    Chiens d'arrêt
  • Taille
    Hauteur du garrot 66 centimètres (mâle), 62 centimètres (femelle)
  • Poids
    25,5 à 29,5 kilogrammes
  • Constitution physique
    mince, harmonieux, élégant
  • Yeux
    intelligent, yeux bruns foncés
  • Oreilles
    longues oreilles pendantes tombant sur la tête, très poilues
  • Pelage et couleur
    longueur moyenne, poils lisses, noir charbon avec reflets profonds couleur auburn
  • Particularités
    instinct de chasse très développé, très sensible
  • Caractère
    intelligent, engagé, affectueux, désireux d'apprendre
  • soin
    brosser quotidiennement, respectivement Brosses
  • Santé
    Tendance à la dysplasie de la hanche (DH), maladie nerveuse, ataxie et problèmes oculaires, veiller à un dressage sérieux

Trouvez les bons produits pour votre Gordon Setter

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser