• Nos magasins
  • Mes commandes
  • Coups de cœur
  • Panier
  • Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Paiement sécurisé (SSL)
Der perfekte Geburtstag für deine Katze

Pour un anniversaire de chat magique !

Avec leurs câlins et leur sérénité, les boules de poils embellissent notre vie. Ils viennent ronronner directement dans nos cœurs. Une raison suffisante pour les gâter comme il se doit le jour de leur anniversaire. Mais au fait, que désire un chat pour son anniversaire?

Loading...

De l’attention : pour bien commencer la fête

La plupart des chats n’aiment ni le stress ni l’agitation. Une fête surprise avec de nombreux invités qui s’installent sur leur territoire, apportent des odeurs étrangères et font peut-être même du bruit, ce n’est vraiment pas à leur goût. En revanche, les boules de poils apprécient beaucoup plus les longues caresses. Selon les préférences personnelles, un soin du pelage de luxe peut également faire partie du programme de dorlotage. Peut-être comptez-vous réveiller votre compagnon avec son premier cadeau d’anniversaire ? Que diriez-vous, par exemple, d’un coussin douillet rempli de l’herbe à chat ? Votre minou peut le renifler pendant son traitement au spa pour se détendre. D’ailleurs : de nombreux chats réagissent également très positivement à la musique de relaxation.

 

Votre  chat n’est pas vraiment câlin, c’est plutôt un tigre d’appartement joueur ? Alors, votre boule de poils se laissera certainement entraîner dans un jeu commun. Pour créer la surprise, vous pouvez aussi servir le petit-déjeuner dans une piñata pour chat improvisée. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un sac en papier, de quelques croquettes et d’un cordon. Mettez les croquettes dans le sachet en papier et suspendez la piñata suffisamment haut pour que votre chat doive s’étirer et agiter les pattes. Mais ne le laissez pas jouer sans surveillance, pour éviter qu’il ne s’emmêle dans le cordon ou ne se blesse. Le petit-déjeuner n’en sera que plus amusant ! Et que diriez-vous d’une petite friandise ou d’une délicieuse boisson pour chat pour fêter l’événement et « pour trinquer » ?

L’amour passe par l’estomac : un gâteau d’anniversaire pour chats

Les chats sont connus pour être individualistes, mais il y a une chose sur laquelle ils sont étonnamment unanimes : la plupart d’entre eux apprécient les friandises qui sortent de l’ordinaire. Que vous préparez un grand gâteau d’anniversaire ou des petits cupcakes pour chats, votre chat sera ravi. Mais faites attention aux ingrédients lorsque vous faites la cuisine pour votre minou : les chats adultes ne supportent pas le lactose (le sucre du lait présent dans la plupart des produits laitiers). Il doit être décomposé par l’enzyme lactase pour pouvoir être digéré. Cependant, après le sevrage du lait maternel, la plupart des chats ne peuvent plus produire cette enzyme dans l’intestin grêle. Il en résulte des troubles digestifs et des diarrhées. Si la recette contient des produits laitiers, optze donc toujours pour des variantes sans lactose.

 

Les chats ont également du mal à digérer de grandes quantités d’hydrates de carbone. Bien que le fait de chauffer les glucides puisse aider à les rendre plus digestes, il est préférable de miser sur le composant alimentaire que les chats tolèrent le mieux : les protéines. Ainsi, le gâteau d’anniversaire sera non seulement délicieux, mais aussi sain et digeste.

Les meilleurs cadeaux d’anniversaire pour chats

La plupart des chats apprécient les jouets nouveaux et excitants. Pendant le jeu, les chats laissent libre cours à leur instinct de chasseur. Cela est d’autant plus vrai pour les chats vivant exclusivement en appartement. En fait, du point de vue du chat, il ne s’agit pas d’un jouet, mais d’une « proie de substitution ». C’est pourquoi il est si important que vous jouiez ensemble : les prédateurs s’entraînent ainsi à leurs comportements naturels. Et bien sûr, une nouvelle « proie » est toujours plus excitante qu’une autre connue depuis longtemps.

 

Pour trouver le bon jouet, réfléchissez au profil de jeu de votre chat. Aime-t-il guetter son jouet pour ensuite le frapper depuis sa cachette ? Dans ce cas, une souris musicale, une balle ou même un pointeur laser qui court sur le sol avec agilité est un excellent cadeau. Si vous avez une bête intelligente, un jeu d’intelligence ingénieux dans lequel elle doit résoudre des problèmes est exactement ce qu’il lui faut, et les artistes grimpeurs aiment peut-être courir après une canne à pêche stimulante sur l’arbre à chat.

 

Mais vous pouvez peut-être aussi agrandir l’arbre à chat ou le rendre plus intéressant ? De nombreux chats aiment aussi les nouveaux griffoirs ou autres jouets à gratter sur lesquels ils peuvent aiguiser leurs griffes à volonté. Dans le commerce spécialisé, on trouve également des éléments pour murs d’escalade qui s’intègrent très harmonieusement dans un aménagement intérieur moderne et qui permettent de varier les plaisirs et de grimper. Si vous avez un balcon dont votre chat peut profiter, il se réjouira certainement d’un nouveau point de vue, ou peut-être de plantes en pot à l’odeur séduisante comme la valériane ou l’herbe à chat. Et puis, il y a un cadeau très simple qui fait le bonheur de nombreux chats : un carton. Il sert à la fois de cachette, d’endroit pour se blottir, de plateforme d’observation et de carton à gratter. Il peut être rempli de papier bruissant et mettra certainement votre chat d’humeur festive.

Katzengeburtstag feiern

Une fête en petit comité

C’est vous qui connaissez le mieux votre boule de poils : comment réagit-elle aux personnes qui viennent sur son territoire ou aux situations inhabituelles ? Pour beaucoup de chats, les meilleurs invités sont : pas d’invités. Ce n’est pas en organisant une grande fête que vous le rendez heureux. Si votre chat entre dans cette catégorie, une fête en petit comité avec des personnes qu’il aime et connaît et qui lui accordent beaucoup d’attention est la meilleure solution. Si vous avez un fêtard qui se réjouit de chaque visite et qui est de toute façon le centre d’intérêt de chaque fête, vous pouvez bien sûr aussi inviter des convives. Qu’il y ait des invités ou non, votre chéri mérite d’être au centre de l’attention le jour de son anniversaire. Peut-être le surprendriez-vous avec une activité amusante, comme un parcours à travers le jardin avec un tunnel bruissant, une cachette en carton et un parcours d’équilibre sur un banc pliable. Ou alors, vous pouvez mettre en scène une petite chasse au trésor en cachant des friandises. De nombreux chats trouvent également les bulles de savon très excitantes et font des mimiques très mignonnes lorsqu’ils essayent de les attraper. Une excellente occasion de faire une photo d’anniversaire pour immortaliser cette belle journée ! Vous avez de super clichés de la fête d’anniversaire de votre chat ? Ou d’autres idées pour égayer la journée de votre compagnon poilu ? Alors, partagez-les avec nous !

Loading...

D'autres articles sur le thème du chat qui pourraient également vous intéresser.