• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein Hund frisst aus einem Napf

Alimentation pour chiots : Nourrissez correctement votre chien dès le départ !

Une bonne nutrition commence dès le plus jeune âge. Jusqu'à l'âge adulte, les chiots passent par différents types de croissance, selon la race. Ici, on considère que : Les petites races ont un taux de croissance plus faible que les races moyennes à grandes. Les petites races de chiens sont souvent adultes dès l'âge de huit mois, tandis que les grandes races ne sont pas adultes avant l'âge de deux ans. Pour garantir à votre chiot une croissance saine, la qualité et la quantité adéquate de nourriture sont particulièrement importantes. Le chien en pleine croissance a besoin d'une nourriture qui lui apporte suffisamment d'énergie et un mélange optimal de nutriments.

Loading...

La nourriture pour chiots spéciale est idéale. Le jeune chien peut en manger jusqu’à l’âge d’un an et demi environ. La nourriture est spécialement adaptée aux besoins des chiens en croissance.

De quoi les chiots ont-ils besoin pendant leur croissance ?

Jusqu’à la troisième semaine, les chiots se renforcent exclusivement avec un lait maternel riche qui contient tous les nutriments, vitamines et minéraux importants. Ensuite, on peut aussi donner un peu de nourriture ou de bouillie pour chiots de haute qualité pour couvrir le besoin accru en nutriments. De la huitième à la dixième semaine, les chiots sont sevrés du lait maternel et ne consomment plus que de la nourriture pour chiots.

 

Les éleveurs sérieux ne font adopter les petits chiens qu’après le sevrage du lait maternel et donnent aux nouveaux propriétaires une portion correcte de la nourriture pour chiots à laquelle le chien est habitué, pour la période de désacclimatation.

À quelle fréquence dois-je nourrir mon chiot ?

Jusqu’au sixième mois environ, nous vous conseillons de nourrir votre chiot trois ou quatre fois par jour. Ensuite, deux à trois portions réparties sur la journée suffisent, jusqu’à ce que votre petit compagnon soit déjà presque adulte. L’idéal pour les chiens adultes est de manger une à deux fois par jours. Naturellement, chaque chien a ses propres préférences et besoins. Ici, la règle est de bien observer le chien et de développer les approches idéales. Pour les grandes races, il faut mieux continuer à nourrir le chien deux fois par jour pour éviter la surcharge gastrique ou une torsion stomacale. Rappelez-vous aussi que le chien doit pouvoir se reposer après chaque repas.

Icon Hund Katze Ernährung

 

Trouvez les nourritures pour chiots adaptées en ligne.

 

Rendez-vous maintenant sur la boutique en ligne

Quels sont les points à surveiller pour les petites races ?

Les chiots ont besoin d’environ un an pour grandir – et il convient de ne pas gâcher cette période avec de la nourriture de mauvaise qualité ou la mauvaise nourriture pour chiots. Les chiots ont avant tout besoin d’énergie, de minéraux et de protéines. Une surdose peut cependant avoir des conséquences néfastes. Trop d’énergie accélère le processus de croissance et entrave le développement des os, des tendons, des muscles et des articulations. La forte prise de poids est souvent source de surcharge pour ces dernières. De plus, même avec les meilleures intentions, un apport en vitamines et en compléments alimentaires n’est pas nécessaire et peut même être nuisible si vous donnez à votre chien de la nourriture pour chiots de haute qualité. Les produits de haute qualité contiennent tout ce dont votre chien a besoin dans la phase de croissance. Ici, il convient de ne pas oublier de prendre en compte les friandises.

Quels sont les points à surveiller pour les grandes races ?

La plupart des chiens ont déjà atteint la moitié de leur poids final à quatre mois et conservent ce rythme de croissance au moins pendant la première année. Les grandes races ne ralentissent le rythme de croissance qu’après 18 mois. Un Dogue Allemand (Grand Danois) n’atteint son poids final qu’à deux ans – et il faut bien tout ce temps. Un excès de nourriture, et ainsi d’énergie, accélère la croissance et peut ensuite entrainer des problèmes au niveau des articulations et des os. Par exemple, le calcium est très important pour la structure osseuse mais est déjà présent en quantité suffisante dans la nourriture de haute qualité pour les chiots et les jeunes chiens de grandes races.

 

Ein Welpe schnüffelt.

 

De nombreux propriétaires de chiens de grandes races donnent directement de la nourriture adulte, car ils redoutent que la haute part d’énergie de la nourriture pour chiots n’accélère trop la croissance du grand chiot. Cependant, ils privent aussi le chien d’autres composants importants de la nourriture pour chiots qui ne sont contenus dans la nourriture pour adultes que de manière réduite. Idéalement, les grandes races devraient être nourries avec de la nourriture pour chiots spéciale jusqu’à un an (pour les chiens de très grandes races, parfois même jusqu’à deux ans).

Comment puis-je préparer moi-même du lait pour chiots ?

Parfois, il n’est pas possible de nourrir les chiots avec le lait maternel. Peut-être la mère de l’animal est-elle morte, ou bien il s’agit d’un autre cas d’urgence. Il est alors indispensable d’élever le chien soi-même. Il faut déconseiller d’emblée de tenter de faire son lait pour chiot soi-même avec des recettes douteuses. Chez le vétérinaire ou dans les commerces spécialisés, il existe des laits pour chiot spéciaux contenant tous les nutriments vitaux.

Icon Hund Katze Ernährung

 

Dans notre boutique, vous trouverez le bon lait pour chiots.

 

Acheter du lait pour chiots dans notre boutique en ligne

La nourriture pour chiots en un coup d’œil

Comme les chiots se trouvent dans une phase de croissance, ils ont besoin d’une nourriture pour chiots de haute qualité et équilibrée comme base d’une vie saine. La quantité doit être adaptée à la taille et aux besoins nutritionnels de la phase de croissance.

La nourriture pour chiots - tous les faits en un coup d’œil :

  • Nourriture sèche : dosage facile ; moins de nourriture avariée en été ; moins d’odeur ; pas de boîte de conserve à jeter
  • Nourriture humide : soutient avec un apport en eau supplémentaire ; plus adaptée pour « cacher » les médicaments
  • Nourriture mélangée :
    Alterner nourriture sèche et humide : Dans les 1 à 2 premières semaines après l’arrivée du chien, renoncer à une transition alimentaire et continuer à donner la nourriture habituelle.
  • Fréquence alimentaire : au moins trois petits repas au lieu de gros repas moins fréquents
Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser