• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein Cocker Spaniel liegt auf dem Boden.

Cocker anglais : un limier joyeux plein de charme

Très curieux, parfois un peu têtu et très affectueux : Le joyeux foudre de guerre insulaire part à la conquête des cœurs. Le Cocker Spaniel anglais est flexible, gentil et joueur. Il n’est pas surprenant que depuis de nombreuses années il se situe parmi les chiens des dix races les plus populaires en Allemagne. Qui sait ? Peut-être vous laisserez-vous séduire par ce charmeur vivant, toujours en train de sauter et de bonne humeur.

Loading...

Passionné de fouille et fort goût du jeu

Des documents du 14ème siècle laissent supposer qu’une forme originale comme chien de chasse existait déjà autrefois et que le Cocker Spaniel anglais fait donc partie des races d’épagneuls les plus anciennes. Dans les œuvres de Shakespeare également, les épagneuls sont mentionnés. On distinguait les Field Spaniels et la variante plus petite Cocking ou Cocker Spaniels. Au 19ème siècle, la carrière du Cocker Spaniel anglais commença dans les milieux anglais de la chasse. En tant que leveur de gibiers, cet animal agile traquait la volaille et le petit gibier dans les sous-bois et le poussait vers ses maîtres, en ligne de mire des carabines. En 1885, le premier Club d’épagneuls a été fondé et les standards de la race ont été définis. Depuis le début des années 40, le Cocker Spaniel anglais est reconnu comme race indépendante et utilisé comme chien pour détecter la drogue.

Caractère du Cocker Spaniel anglais

En ce qui concerne le caractère du Cocker Spaniel anglais, il incarne un chien de famille, simple, attaché aux êtres. Il est tendre et câlin et aime jouer et se dépenser. Il partage sa bonne humeur et sa nature enjouée. Il peut parfois être têtu. Il est très affectueux envers ses maîtres, se lie rapidement d’amitié avec les étrangers et n’est pas méfiant. Le Cocker Spaniel anglais a la réputation d’aboyer, ce qui est en fait dû à sa tâche de bouvier et de leveur de gibiers et doit être pris en compte s’il doit être élevé dans des immeubles mal insonorisés.

Éducation et comportement du Cocker Spaniel anglais

Vous pouvez solutionner les crises occasionnelles d’obstination : une éducation rigoureuse exploitant les faiblesses du Cocker Spaniel anglais pour les friandises. L’animal apprend ainsi rapidement que cela ne vaut pas la peine de narguer son maître. Il coopérera avec enthousiasme si vous lui demandez des tâches faisant appel à son odorat sensible, en le stimulant intellectuellement. Grâce à son tempérament agile et vif, le Cocker Spaniel anglais sera un compagnon de plein air pour le jogging, le vélo et autres activités de plein air.

Le Cocker Spaniel anglais aime particulièrement les jeux de rapporter et participe avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme au sport Agility et à la nage. S’il se dépense suffisamment en plein air, le Cocker Spaniel anglais trouvera sa place dans une maison sans jardin.

Ein Cocker Spaniel läuft über eine Wiese.

Soin du Cocker Spaniel anglais

Pour le soin du pelage, vous devez prévoir un brossage quotidien et une visite chez le toiletteur pour chiens à peu près tous les deux mois, pour une tonte. En particulier les parties de l’oreille avec les oreilles tombantes doivent toujours être soignées afin de prévenir les inflammations et détecter à temps les corps étrangers tels que les fines barbes. Les cockers sont toujours friands de bouchées supplémentaires. Veillez à ce que le chien ne devienne pas trop gros. La formation de tumeurs occasionnelles et un trouble de l’équilibre, appelé le syndrome vestibulaire congénital, sont d’autres problèmes de santé. La rage du cocker, un penchant probablement dû à un défaut génétique, pour des agressions spontanées, apparaît rarement. L’espérance de vie du Cocker Spaniel anglais est très variable et se situe entre 10 et 17 ans.

Ein Cocker Spaniel liegt am Strand.

Portrait Cocker Spaniel anglais

  • Race
    Cocker Spaniel anglais
  • Origines
    Grande-Bretagne
  • Classification
    Springers, retrievers et chiens d’eau
  • Taille
    Mâle 39 à 41 centimètres hauteur d'épaule - Femelle 38 à 39 centimètres de hauteur d’épaule
  • Poids
    12,5 à 14,5 kg
  • Constitution physique
    compact, taille moyenne, dos légèrement pentu, poitrail profond, pattes robustes, queue à hauteur du dos, grandes pattes
  • Yeux
    grand, non proéminent, sombre avec une expression de douceur et de vivacité
  • Oreilles
    oreilles tombantes longues
  • Pelage et couleur
    La fourrure à plat, douce, épaisse et soyeuse, frange longue au niveau des oreilles, du ventre et de la queue ; couleurs noir, rouge, marron avec des variantes
  • Particularités
    performance olfactive supérieure à la moyenne
  • Caractère
    câlin, joueur, fidèle, fougueux
  • soin
    brosser ou peigner quotidiennement, toiletter tous les deux mois les zones avec des poils longs
  • Santé
    Tendance à développer des tumeurs, syndrome vestibulaire congénital (avec engourdissement trouble de l’équilibre qui en résulte), maladies oculaires courantes, par ex. décollement de la rétine, allergies, otite, rage du cocker rare
Loading...