• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein Portrait eines Landseer.

Le Landseer - impressionnant chien de famille et nageur passionné

Le Landseer est particulièrement attiré par l’humain, la nature et l’eau. Sa taille le rend unique, sa gentillesse fait de lui un chien de famille apprécié. Le descendant noir et blanc du Terre-Neuve a hérité de nombreux autres traits de caractère positifs, notamment sa vivacité, son intelligence et son instinct naturel de protection.

Loading...

Sauveteur dévoué et ami de la famille

Le Landseer est issu de la race Terre-Neuve et a longtemps été considéré comme une variante en noir et blanc du Terre-Neuve. En tant que chien de travail, il était indispensable aux pêcheurs de Terre-Neuve et plus tard aussi aux pêcheurs britanniques. Il aidait les humains à chasser le poisson et les phoques, les protégeait des ours et des loups et tirait les charges. Plus tard, les Landseers sont devenus célèbres dans le monde entier pour une autre caractéristique : Ils avaient la réputation de sauver la vie des naufragés et des enfants perdus dans des accidents en mer. Les Landseers doivent leur classification comme race aux cynologues suisses et allemands qui, au début du 20ème siècle, ont voulu sauver les chiens noirs et blancs de la disparition au profit des chiens Terre-Neuve purement noirs. Ce projet d’élevage a été couronné de succès – depuis 1960, le Landseer est considéré comme une race de chien à part entière. Le Landseer tire son nom du peintre animalier anglais du même nom qui, au 19ème siècle aimait particulièrement représenter ces chiens en portrait.

Le caractère du Landseer

Le Landseer se caractérise par un grand enthousiasme pour le travail, une vivacité d’esprit prononcée et un calme absolu. Le lien étroit qu’il entretient avec les humains fait de lui un fidèle compagnon de famille. Avec les étrangers, il se comporte au début de manière plutôt réservée et attentiste en raison de son instinct naturel d’éveil et de protection. Ce géant au caractère bien trempé apprend vite et avec zèle, il est curieux et ouvert aux défis. En raison de son ancien domaine d’activité en tant que chien de travail et de protection, il prend des décisions de manière indépendante si cela est nécessaire de son point de vue.

Éducation et conditions de vie du Landseer

La vie idéale du Landseer comprend un lien familial intense, une activité épanouissante et un grand jardin. Ces chiens sont d’excellents nageurs et adorent généralement cette activité – un ruisseau, un étang ou un lac sont des destinations idéales pour une promenade. En raison de leur force, de leur taille, de leur confiance en eux et de leur indépendance, il est important de leur donner une éducation cohérente avec des règles claires. Cela devrait toujours s’accompagner d’une attention affectueuse et d’un contact humain étroit et positif. Les Landseers sont utilisés professionnellement comme chiens de sauvetage dans l’eau, mais ils sont également heureux d’accomplir des tâches telles que récupérer ou transporter des courses – l’essentiel est qu’ils puissent se rendre « utiles ».

Soins du Landseer

Brossez régulièrement et abondamment le poil mi-long avec une brosse spéciale pour chiens afin de le garder beau et soigné. De temps en temps, vous devez vérifier ses yeux et ses oreilles et les nettoyer doucement.

Particularités du Landseer

Avec une taille allant jusqu’à 80 centimètres et un poids maximum de 75 kilogrammes, le Landseer a une apparence imposante. Sa fourrure dense le rend très sensible à la chaleur. Le peintre animalier anglais Edwin Landseer créa une œuvre d’art de renommée mondiale en 1856 : Son tableau nommé «Saved » représente un Landseer avec un enfant qu’il a sauvé de la noyade. Comme pour tous les grands chiens, une attention particulière doit être accordée à l’appareil locomoteur et au risque éventuel de torsion de l’estomac. Achetez votre Landseer auprès d’un éleveur sérieux et responsable. La Société Centrale Canine (SCC) vous fournit des listes d’éleveurs.

Ein Portrait eines Landseer.

Portrait Landseer

  • Race
    Landseer
  • Origines
    Allemagne et Suisse
  • Classification
    Pinscher et Schnauzer, Molossoïdes, Grands Bouviers Suisses
  • Taille
    67 à 80 centimètres
  • Poids
    50 à 75 kilogrammes
  • Constitution physique
    grand chien fort, musclé, poitrine large ; longue queue, portée pendante
  • Yeux
    bruns, taille moyenne
  • Oreilles
    oreilles tombantes à l’extrémité légèrement arrondie, bien ajustées à la tête
  • Pelage et couleur
    poil de couverture de longueur moyenne avec sous-poil, hydrofuge ; fond blanc avec taches noires, tête noire
  • Particularités
    excellent nageur, souvent utilisé comme chien de sauvetage dans l’eau
  • Caractère
    bon enfant, aime le contact avec les humains, indépendant ; fait preuve d’une grande vigilance et d’un instinct de protection
  • soin
    le pelage doit être brossé régulièrement et soigneusement
  • Santé
    comme chez beaucoup de grands chiens, la dysplasie de la hanche et la torsion de l’estomac peuvent jouer un rôle pour la santé ; sensible à la chaleur en raison de la densité du pelage

Trouvez les bons produits pour votre Landseer

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race