• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
English Setter Hund liegt auf einer Treppe

Setter anglais : extraordinaire(ment) beau à tous les égards

Il semble être conscient de sa tradition et maintient d’abord une distance digne. Une fois qu’il se sent en confiance, le setter anglais charme par sa gentillesse envers les humains et les animaux. À la chasse, il se montre professionnel et devient un vrai chien de famille lors de longues promenades avec jeux à rapporter

Loading...

Setter anglais : l’aristocrate parmi les chiens de chasse

Quatre siècles d’élevage raffiné ont fait du Setter anglais un véritable bijou, et pas seulement à l’extérieur. On dit qu’il a un lien de parenté étroite avec le Pointer, l’Épagneul anglais et l’Épagneul d’eau. La noblesse ne jurait que par son talent de chien d’oiseau. Tous les Setters anglais actuels trouvent leur origine dans l’élevage de Sir Edward Laverack, qui, au 19ème siècle, a consacré tout son cœur à l’élevage de ce sympathique chien de chasse. Il a inventé le terme « Belton », utilisé pour définir les couleurs du Setter. Si vous êtes prêt à fournir au Setter anglais les activités et stimulations nécessaires, vous aurez un chien de famille loyal et accommodant pendant de nombreuses années.

Caractère : fin comme son apparence

Lorsqu’il est bien éduqué, le Setter anglais se révèle être un véritable trésor. Deux esprits adorables cohabitent dans son cœur : un esprit distant et réservé, qui lui donne un côté un peu aristocratique. Et une âme d’enfant qui lui donne envie de s’amuser et de faire des câlins avec effusion. En matière d’éducation, il comprend vite ce que l’on attend de lui. Il construit aussi facilement une relation solide avec ses maîtres (petits et grands).

Éducation et conditions de vie : Votre coach personnel arrive

Une chose est claire : Le Setter anglais est un chien de chasse très motivé. 400 années à rapporter sont imprimées dans chaque gène de ce magnifique chien. Les personnes peu actives doivent bien réfléchir avant d’acheter cet animal vif et puissant. Car même s’il peut vivre en appartement, sa nature ne reste amicale que si son tempérament et son intelligence sont stimulés. Cela signifie de longues promenades dans la nature par tous les temps et, idéalement, une grande propriété clôturée où ce chasseur peut exprimer son instinct de chasseur en toute sécurité. Le caractère du chiot facilite son éducation.

Soins du Setter anglais : Cette beauté réclame votre sollicitude

Champ, forêt, prairie, eau, boue – la splendeur de son fin pelage peut vite être gâchée par le plaisir d’être à la campagne. Il est donc important qu’en plus du brossage quotidien, le pelage soit démêlé et débarrassé des feuilles et de la saleté. Ce n’est donc pas étonnant que le Setter anglais atteigne facilement l’âge de 15 ans. Sa constitution génétique est stable. Demandez les adresses d’éleveurs responsables auprès d’institutions indépendantes comme la SCC (Société Centrale Canine). Ainsi, vous pourrez faire connaissance avec votre chiot en toute tranquillité et vous trouverez un élevage qui exclut les prédispositions typiques de la race, comme les problèmes articulaires.

English Setter Hund liegt auf einer Treppe

Portrait Setter anglais

  • Race
    Setter anglais
  • Origines
    Grande-Bretagne
  • Classification
    Chiens d'arrêt
  • Taille
    femelles 61 à 65 centimètres, mâles 65 à 68 centimètres
  • Poids
    femelles environ 29 kilogrammes, mâles environ 32 kilogrammes
  • Constitution physique
    tête relevée, stature et mouvement élégants, silhouette nette, tête étroite
  • Yeux
    marron foncé
  • Oreilles
    oreilles tombantes de taille moyenne, loin en arrière à hauteur des joues ; pendantes près de la tête
  • Pelage et couleur
    poil soyeux, légèrement ondulé à certains endroits ; long sur le ventre, la queue, la poitrine, l’arrière des pattes et les oreilles ; couleur de fond toujours blanche, avec des taches noires (bleu-belton), couleur foie (foie-belton), couleur orange (orange-belton) et taches dites plaques ou tricolores. Belton désigne une coloration tachetée ou la fusion de plusieurs couleurs.
  • Particularités
    Les chiots sont blanc pur à la naissance ; par beau temps, le Setter anglais aime se coucher à plat sur le sol
  • Caractère
    extrêmement amical et docile, sens prononcé de la chasse
  • Santé
    légère prédisposition à la dysplasie de la hanche et du coude, maladies des yeux et de la peau, surdité possible dès la naissance

Trouvez les produits adaptés à votre setter anglais

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race