• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Paiement sécurisé (SSL)
Hundegeburtstag feiern

Nos cinq conseils pour un anniversaire de chien inoubliable

Les anniversaires sont l’occasion de fêter les êtres qui nous sont chers. Nous pensons que le meilleur ami de l’homme mérite lui aussi une journée spéciale, au cours de laquelle nous lui montrons à quel point il est important pour nous et ce qu’il représente dans notre vie. Même si votre chien ne sait évidemment pas que c’est son anniversaire, il appréciera cette attention. Laissez-vous inspirer par nos idées de fêtes et pensez à celles qui pourraient vraiment plaire à votre chien. Car en fin de compte, ce qui importe, c’est de faire plaisir à la vedette du jour : comme ça, ce sera une fête formidable pour tous !

Loading...

1. Célebrez l’anniversaire de votre chien avec une vraie fête d’anniversaire

Une fête d’anniversaire pour chien avec des invités, de délicieuses friandises et des jeux festifs amusants est un grand moment de plaisir, qu’on ait deux ou quatre pattes. Réfléchis d’abord aux invités qui figureront sur la liste : peut-être le groupe d’amis avec qui vous allez vous promener ? Ou des amis chiens et maîtres de l’école canine ou du sport canin ? L’essentiel est que les chiens invités s’entendent bien entre eux. En cas de doute, mieux vaut commencer doucement avec un ou deux convives.

 

Ensuite, il s’agit de savoir où vous allez faire la fête. Si la température est agréable, une fête dans le jardin, sur la pelouse pour chiens du parc ou sur un terrain extérieur clôturé est idéale. Les convives à quatre pattes peuvent s’y ébattre et jouer en toute tranquillité et ne dérangent personne.

 

Pour que la fête soit vraiment réussie, prépare des jeux ! Alors que les jeux de balle et de course peuvent vite tourner au vinaigre et prendre un tour trop sauvage, les jeux de recherche et de reniflage sont parfaitement adaptés (tant que tous les invités supportent les friandises utilisées). Que direz-vous par exemple d’une piscine à balles ? Voilà de quoi épater ton chien ! Remplissez une piscine pour chiens ou un bac à sable avec des balles adaptées aux chiens (attention au revêtement et à la taille), et la fête peut commencer ! Ou alors, « attrape la saucisse » sera peut-être bien accueilli ? Pour ce jeu, attachez des friandises à une corde qui pend si haut que les chiens doivent s’étirer pour les attraper. En revanche, évitez les sauts trop endiablés, car vos invités risquent de se faire mal. Vous pouvez aussi transformer le bon vieux coup de la casserole : cachez plusieurs bols en plastique et placez une friandise sous l’un d’eux. Ensuite, vous envoyez les chiens l’un après l’autre à sa recherche. Lorsqu’il fait chaud, les jeux dans l’eau et les jeux de pataugeoire peuvent également être appréciés. Piscine pour chiens, arroseur de gazon ou tapis de jeu aquatique, le rafraîchissement sera certainement le bienvenu.

 

Important : lors des jeux, soyez toujours attentif à l’ambiance entre les chiens. Si vous constatez des jalousies liées à la nourriture ou si le jeu devient trop brutal, arrêtez-le et imposez une pause aux animaux.

2. Voici comment rendre heureux les animaux qui n’aiment pas faire la fête

Votre chien ne s’entend pas bien avec les autres chiens ou n’aime pas qu’ils viennent sur son territoire ? Ou peut-être que l’agitation n’est pas son truc, en général ? Alors, bien sûr, une fête ne ferait que le stresser. Dans ce cas, réfléchissez plutôt à ce qui lui fait plaisir et à ce qu’il aime faire. Il adore la nature ? Alors, il appréciera certainement une belle sortie à la campagne avec un pique-nique d’anniversaire. Son anniversaire tombe pendant la saison chaude et il aime l’eau ? Une excursion au lac avec du stand-up paddle est probablement exactement ce qu’il lui faut. Vous pourriez même profiter de son anniversaire pour vous offrir une petite escapade à la mer. Ou bien votre chien a-t-il une activité de loisir qu’il aime particulièrement ? Comme le mantrailing ou l’agity ? Ce qui compte, c’est que vous soyez à l’écoute de ses besoins et de ses préférences et que vous prenez du temps pour votre ami à quatre pattes, et ce sera à coup sûr un anniversaire réussi.

Hundekuchen selber backen

3. Faites une surprise à votre chien en lui offrant un gâteau d’anniversaire

Certains aiment le chahut, d’autres non, mais il y a une chose sur laquelle nos amis à quatre pattes sont unanimes : une gâterie spéciale n’est jamais dédaignée ! Qu’il s’agisse d’un gâteau d’anniversaire élaboré, de pupcakes amusants, de cookies d’anniversaire croustillants, d’une rafraîchissante glace pour chien ou d’une variante de nourriture crue joliment présentée, votre chien sera ravi. Vous trouverez des tas de recettes et d’idées sur Internet. Mais faites bien attention aux ingrédients utilisés : vous ne voulez pas que la fête d’anniversaire se termine par un mal de ventre ou une diarrhée. Demandez aussi aux propriétaires des animaux invités s’ils ont des intolérances. La quantité est également un élément déterminant : même si vous voulez gâter votre chouchou le jour de son anniversaire, vous ne lui rendrez pas service en le nourrissant trop.

 

Astuce : si la recette comprend des produits laitiers, de nombreux animaux à quatre pattes supportent mieux les variantes sans lactose que les variantes traditionnelles.

4. Ce que vous pouvez offrir à votre chien pour son anniversaire

C’est vrai aussi avec un cadeau pour chien : le cadeau doit avant tout plaire à celui qui le reçoit. Heureusement, personne ne connaît mieux que vous les préférences de votre chien. Rien n’est plus réjouissant pour votre chien qu’un plongeon dans l’eau fraîche ? Il sera alors certainement ravi de recevoir de nouveaux jouets de baignade, une piscine pour chien ou un tapis de jeu aquatique pour le jardin. Vous pouvez faire le bonheur d’un pantouflard en lui offrant un canapé pour chien ou une niche douillette. Un équipement pour vos activités communes préférées est également un excellent cadeau : si vous aimez les balades à vélo, votre chien sera certainement ravi d’avoir une remorque de luxe pour chien ou un panier confortable pour vélo. Si vous ne trouvez pas de préférence particulière, les jouets sont toujours une bonne option : vous passez beaucoup de temps à jouer avec votre compagnon à quatre pattes. Pour les chiens âgés ou à la santé fragile, un soin de bien-être – comme un massage relaxant – peut également constituer un bon cadeau.

Geschenke für Hunde

5. Immortalisez l’ambiance de la fête dans une photo

Une fête d’anniversaire pour chien aussi réussie doit absolument être immortalisée par des photos souvenirs ! Que vous photographiez votre chien en train de jouer avec ses invités ou que vous immortalisez le moment où il s’émerveille devant son gâteau d’anniversaire, les moments qui valent la peine d’être capturés ne manquent pas. Si vous voulez ajouter de l’action à l’image, vous pouvez utiliser des ballons ou des bulles de savon : c’est joli sur les photos et cela incitera certainement votre chien à faire des mimiques amusantes. Vous aimez peut-être aussi l’idée de prendre chaque année une photo de votre chien devant son gâteau d’anniversaire, avec le numéro de l’année ? Au fil des ans, c’est une collection unique qui se développe. Vous avez des portraits d’anniversaire ou des clichés amusants de votre chien que vous aimeriez nous montrer ? Alors, partagez-les avec nous sur notre compte Instagram.

Loading...

D'autres articles qui pourraient aussi vous intéresser