• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Hund spielt mit seinem Spielzeug.

Jeux de chiens à la maison et en déplacement : pour un lien fort entre le chien et son maître

Le jeu fait partie de la vie des chiots et des jeunes chiens. Alors que les chiots explorent le monde inconnu, les jeunes chiens équilibrent leur position sociale entre eux. Mais saviez-vous aussi que les chiens adultes et même les seniors conservent leur instinct de jeu ? C'est pourquoi il est important de jouer avec votre chien, pour son équilibre et pour établir un lien fort entre vous, même lorsque le chien vieillit.

Loading...

Pourquoi les chiens domestiques veulent jouer avec nous

La capacité des chiens à s’occuper avec des jeux est unique et passionnante. Mais un fait plus étonnant encore est qu’ils préfèrent les humains à leurs congénères. En fait, les cynologues ont observé que les chiens préfèrent jouer avec des jouets auxquels leur maître ou maîtresse prêtait auparavant attention plutôt qu’avec un jouet appartenant à un congénère. Pour les chiens jouer avec les gens est avant tout un facteur de communication important qui repose sur l’interaction plutôt que sur la propriété.

Jeux de chiens en plein air : Faites de la promenade un instant passionnant

Rompez la routine et rendez la promenade avec votre quadrupède encore plus attrayante. Lorsque vous jouez en déplacement, vous créez le lien entre vous-même et votre chien et établissez la base de confiance nécessaire pour que le chien soit un partenaire idéal. La promenade devient ainsi une véritable expérience dont votre chien se réjouira encore plus à l’avenir. Vous verrez comment votre chien se rapproche plus de vous.

N'ayez pas peur d’un jeu à tirer

L’opinion erronée selon laquelle les jeux de tir entre humains et chiens sont une forme de lutte pour la dominance est obsolète. Les cynologues savent que les chiens comprennent bien en quoi consiste le jeu à tirer : simplement un jeu. Alors n’hésitez pas à « mesurer vos forces » de manière ludique. Astuce en déplacement : Utilisez un nœud spécial en coton ou en corde. Il est pratique, lavable et ne présente aucun risque de blessure pour votre chien. Soyez attentif et ne laissez pas le chien jouer trop sauvagement. Arrêtez le jeu de tir immédiatement dès qu’il y a une menace d’éveiller l’agressivité chez le chien. Sinon : ne soyez pas un trouble-fête et laissez votre quadrupède gagner.

Jeux de recherche pour truffes exigeantes

Les jeux de recherche sont parfaits en déplacement, mais aussi pour un jeu pour chien à la maison. Ils permettent en même temps de pratiquer certains ordres importants de manière ludique. Faites asseoir votre chien dans le parc ou dans le jardin avec les commandes « Assis » et « Au pied ». Montrez-lui une friandise particulièrement savoureuse et cachez-la dans les buissons, sur un tronc d’arbre ou sur une pierre. Maintenant, donnez l’ordre « Cherche ». Répétez jusqu’à ce que le chien trouve la friandise. La difficulté du jeu de recherche peut être merveilleusement augmentée, le jeu restant passionnant pour votre chien.

 

En général faites attention : Veillez toujours à soustraire la ration de friandises des repas normaux afin que votre chien ne prenne pas trop de poids. Vous pouvez également utiliser son jouet préféré. Cela fonctionne très bien pour la plupart de nos animaux de compagnie.

Jouer à cache-cache renforce le lien

Ce jeu est idéal pour faire revenir les chiens qui courent obstinément en avant lors de promenades avec leurs maîtres. Cachez-vous derrière un arbre ou un buisson pendant que vous voyez à peine votre chien. Laissez-vous trouver dès que le chien vous cherche. Terminez la phase de jeu avec un petit jeu consistant à rechercher des friandises ou son jouet préféré. De cette façon, votre chien remarquera rapidement qu’il vaut toujours mieux rester près de vous. Augmentez le niveau de difficulté ici aussi, mais gardez toujours un œil sur votre chien qui cherche.

Lancez spontanément un parcours d’Agility de la nature

L’Agility ne se pratique pas toujours professionnellement dans une école de dressage. Créez votre propre parcours dans la forêt ou dans un parc. Les possibilités ne manquent pas : Placez une branche solide sur deux souches d’arbres ou des pierres pour créer une barrière de saut ou un chemin d’équilibre. Plusieurs arbres minces ou bâtons coincés dans le sol servent de slalom. Un fossé ou petit ruisseau dans la forêt est idéal comme obstacle de saut. Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de limites à votre imagination et vous aurez vite inventé un parcours d’Agility passionnant. Faites faire à votre chien uniquement des exercices qu’il est physiquement capable de faire. Si nécessaire, allez-y lentement – cela évitera les blessures en jouant.

Jouets pour chiens : amusement sans limite en déplacement

Les chiens ont apparemment un faible pour les jouets pour chiens. L’un est fou de balles, tandis que l’autre happe le frisbee quand il est encore en l’air. Même si votre protégé aime aller à plein régime, vous devez utiliser ces jouets avec précaution. Par exemple, ne lancez pas la balle dans l’eau ou le frisbee trop rapidement pour protéger les articulations du chien. Les frisbees spécialement conçus pour les chiens sont composés d’un matériau souple afin que les chiens ne se blessent pas. Beaucoup de chiens aiment s’occuper avec une sorte de poire en caoutchouc avec une corde à lancer qui peut également rebondir. À l’intérieur, vous pouvez cacher des friandises spéciales que le chien doit sortir avec la langue ou les pattes. Ces jouets peuvent être utilisés à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.

Jeux d’intérieur pour chiens : plaisir de l’animal, et pas seulement par temps de chien

Les jeux d’intelligence sont particulièrement adaptés aux jeux de chiens dans la maison. Ils favorisent la capacité de votre chien à réaliser des associations, le maintiennent en forme mentalement à un âge avancé et représentent également une occupation adaptée à l’espèce pour les chiens sous-utilisés ou ayant un handicap. Inversement, les jeux comme un mini-cours d’Agility ou les jeux de recherche et de traction susmentionnés assurent plus de mouvement dans la maison.

Icon Hund spielen

 

Trouvez le jouet idéal dans notre boutique en ligne Aller à la boutique en ligne

Jeux d’intelligence pour chiens : Qu'est-ce qui se cache sous le cône?

Pour ces jeux de cache-cache, vous avez seulement besoin de quelques tasses vides solides et de friandises à placer en-dessous. Laissez le chien les regarder calmement. Puis donnez l’ordre « Cherche ». Si votre chien pousse la bonne tasse avec son nez, récompensez-le avec la friandise qui se trouve en dessous. Vous pouvez apporter à ce jeu pour chien autant de variantes que vous le souhaitez, mais augmentez lentement le niveau de difficulté pour que votre chien ne soit pas trop rapidement frustré. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez de nombreux jeux basés sur l’alimentation pour stimuler de manière ludique l’intelligence de votre chien et l’occuper de manière appropriée.

Snack-Dummy : excellent pour chercher et nourrir

Entraînez votre chien à aller chercher et à rapporter avec ce que l’on appelle le dummy à friandises ou alimentaire. Le dummy est rempli de friandises et caché dans la maison. Le chien reçoit le délicieux contenu uniquement quand il donne le mannequin ou le dépose aux pieds. Ce processus vous permet de renforcer les liens et de lui enseigner en même temps quelques ordres.

Loading...