• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Mädchen läuft mit Hund am Strand

Les 10 plus belles plages accueillant les chiens en Allemagne et en Europe

Nager, creuser et sentir la brise marine sur son museau : la plupart des chiens adorent les vacances à la plage. Découvrez ici toutes nos informations sur le thème des chiens à la plage, sur ce que vous devez mettre dans votre sac de plage et les plages que nous avons sélectionnées dans notre Top 10.

Loading...

Les plages autorisées aux chiens ont été aménagées pour des raisons d’hygiène et de protection de la nature ainsi qu’en tenant compte des touristes sans chiens. Généralement, les restrictions s’appliquent uniquement pendant les mois d’été, de mai à septembre. Pendant cette période, nous vous conseillons de vous rabattre sur les tronçons de plage autorisant les chiens. Ici, votre quadrupède pourra se défouler à loisir. Sur certains sites, l’obligation largement répandue de tenir son chien en laisse ne s’applique pas.

 

Faites attention aux panneaux correspondants et renseignez-vous en amont. En cas de doute, demandez aux services de surveillance de la plage ou à l’office du tourisme. En dehors des plages pour chiens, les toutous sont souvent interdits sur les plages. Par ailleurs, les restrictions en termes de baignade s’appliquent souvent aussi aux lacs de plaisance.

Où trouve-t-on des plages autorisées aux chiens ?

Sur les côtes allemandes de la mer du Nord et de la mer Baltique, il existe de nombreuses plages accueillant les chiens. Dans les pays européens également, on trouve des zones identifiées pour les chiens. Bien que les règlements soient majoritairement similaires, renseignez-vous sur place sur ce qui est autorisé. Se rendre sur la plage autorisée aux chiens a des avantages : votre quadrupède rencontre des congénères pour jouer, vous vous retrouvez entre amateurs de chiens et certaines plages autorisées aux chiens sont très bien équipées – avec des douches pour chiens, des gamelles à eau ou des distributeurs de sacs à crottes.

Quelles sont les règles à respecter sur les plages autorisées aux chiens ?

La considération est la base de tout : cela inclut d’éliminer les déjections de votre chien. Souvent, les paysages proches des plages sont protégés : si vous laissez votre chien courir librement à travers les dunes et les pâturages ou les zones de vase malgré l’obligation de tenir l’animal en laisse, non seulement vous risquez une amende mais vous mettez aussi les animaux et oiseaux sauvages en danger.

 

Faites attention aux autres usagers de la plage. Ne laissez pas votre chien mouiller la serviette d’une autre personne ou piller la glacière des voisins. Gardez toujours un œil sur lui. Sur la plage, l’ambiance est agitée : les chiens jouent, les ballons traversent les airs dans tous les sens et de petits enfants courent en criant dans les vagues. Des accidents désagréables peuvent rapidement se produire. Agissez comme un maitre-nageur responsable.

Pour une journée à la plage reposante

Avec un sac de plage bien organisé, vous êtes paré à toute éventualité et pouvez vraiment vous détendre. Comment assurer le bien-être de votre animal – emmener une gourde pour les déplacements, ou des jouets aquatiques, peut être sensé.

Faites votre sac de plage !

  •  Gamelles à eau et à nourriture
  • Laisse
  • Harnais / collier
  • Serviettes
  • Veste de sauvetage
  • Sachets à crottes de chien
  • Parasol / tente de plage
  • Jouet pour chien flottant
  • Friandises
  • Kit de secours
  • Crème solaire pour les chiens à poils courts ou les oreilles, museau
Icon Hund spielen

 

Découvrez ici notre jouet flottant pour chiens !

 

 

 

Accéder à la boutique en ligne

 

Attention : veillez à toujours protéger votre animal du soleil ! Les quadrupèdes à poils épais souffrent vite de la chaleur sous une lumière directe. Votre chien a toujours besoin d’un coin à l’ombre et de suffisamment d’eau potable.

Plages autorisées aux chiens sur la mer du Nord

Plage autorisée aux chiens à Schillig :

en plus de la large plage de sable fin et clair, à Schillig, les humains et les chiens peuvent profiter pleinement de la mer des Wadden, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En raison de la proximité immédiate avec la mer des Wadden, la laisse est généralement obligatoire.

Hund rennt an Strand entlang Schillig

Plage pour chiens de Föhr :

Les « Caraïbes frisonnes » – c’est ainsi qu’on surnomme Föhr en raison de ses plages de sable clair – vous attendent avec six plages accueillant les chiens. L’une des plus belles se trouve à Utersum. Votre chien peut profiter de la plage sans la laisse. Sur les 1,5 kilomètre du sentier des dunes menant à la plage, votre chien doit être tenu en laisse à des fins de protection de la nature.

 

Plage pour chiens de Sylt :

cette populaire île de vacances propose pas moins de 15 plages pour chiens ! Dans les domaines balisés de Wenningstedt, Westerland, Rantum et Hörnum, votre chien peut explorer la plage sans sa laisse. Westerland Nord est particulièrement belle : on barbote avec plaisir dans les eaux peu profondes et des distributeurs à sachets à crottes et des stations à eau potable sont disponibles. Par ailleurs : du 1er novembre au 15 mars, toutes les plages de Sylt passent en mode « À bas la laisse » !

Hund spaziert am Strand

Plages autorisées aux chiens sur la mer Baltique

Plage pour chiens Fehmarn :

sur l’île ensoleillée de Fehmarn, il existe trois plages pour chiens. Particulièrement conseillée : la plage pour chiens de Meeschendorf qui vous séduira par son sable blanc et un accès à l’eau bien plat. Elle propose également des places de parking et des locations de chaises de plage avec cabane. Un seul bémol : sur toute la plage de Fehmarn, la laisse est obligatoire.

Hund mit Alge im Maul an der Ostsee

Plage pour chiens de Grömitz :

la plage pour chiens d’1,7 km dans la baie de Lübeck est très appréciée des bipèdes et quadrupèdes. Ici, les chiens peuvent s’amuser sans laisse. Chaises de plage attitrées, cafés ouverts aux chiens, stations à eau et distributeurs à sac à crottes font de cette plage pour chiens un endroit parfait.

Plages pour chiens au bord de la mer du Nord et la mer Baltique sur une carte

Notre Top10 Maxizoo

1. Allemagne : Île Rügen

Sur la plus grande île d’Allemagne, on trouve de nombreuses et grandes plages pour chiens. Les plus beaux tronçons de plage pour chiens se trouvent à Juliusruh, Göhren et Binz. La laisse n’est pas obligatoire. La meilleure période pour voyager s’étire d’avril à octobre mais l’île de Rügen est une destination agréable toute l’année.

 

2. Allemagne : Neßmersiel au bord de la mer du Nord

Sur la plage de sable et de verdure de Neßmersiel, la laisse est obligatoire pour des raisons de protection de la nature. C’est pourquoi des parcs d’agility et une zone d’accès libre à la mer des Wadden se trouvent à côté de la plage. Rien ne manque : douches, distributeurs de sachets à crottes et chaises de plage.

 

3. Hollande : End Beach à Nordwijk

À End Beach aux Pays-Bas, votre chien est le bienvenu et ce sans limitation. Il y a même des gamelles et des balles de jeux prévues dans le pavillon de plage. De plus, il y a un sentier de randonnée pour chiens supplémentaire à Nordwijk. La meilleure période pour partir se situe entre juillet et août.

 

Strand Nordwijk in der Ferne Menschen

4. Danemark : Île Rømø

Rømø est synonyme de dunes à perte de vue, de prairies côtières et de plage de sable. Le dépôt de sable naturel élargit même la plage tous les ans. D’octobre à fin mars, les chiens peuvent ici se défouler sans laisse.

 

Düne auf Romo

5. Royaume-Uni : Cornouailles

la Bedruthan Steps Beach figure clairement dans le Top10 : des rochers dispersés sur toute la plage sont battus par des vagues turquoises à chaque marée haute. L’obligation de tenir le chien en laisse ne s’applique pas mais le chien doit porter un collier. Les quadrupèdes sont autorisés sur la plage toute l’année. La période la plus agréable pour s’y rendre se situe entre avril et octobre ;

 

Hund am Strand von Cornwall

6 Écosse : Harris and Lewis Island

En Écosse, les chiens sont autorisés presque sur toutes les plages, de manière illimitée. De grandes plages de sable clair et une eau cristalline font de l’Île Harris and Lewis une destination de voyage prisée. La meilleure période pour se rendre sur les Hébrides extérieures s’étend de la fin du printemps jusqu’à l’automne.

 

Strand Schottland South Harris

7. France : Narbonne-Plage

À Narbonne-Plage, dans le sud de la France, les rêves des chiens deviennent réalité. Sur les larges plages de sable fin, les quadrupèdes peuvent courir librement, une chose autrement interdite sur la plupart des plages du sud de la France pendant la haute saison. La période la plus agréable pour s’y rendre se situe entre avril et octobre.

 

Strand Frankreich La Franqui beach

8. Espagne : Agua Amarga

Entre Alicante et Urbanova se trouve la plage pour chiens d’Agua Amarga. La plage propose des transats pour les bipèdes, des emplacements où attacher le chien et des parasols pour les compagnons à quatre pattes. La laisse n’est pas obligatoire. Les températures sont agréables de mai à octobre.

 

Hund im Sand am Strand in Spanien

9. Croatie : Monty`s Dog Beach & Bar

Sur la côte adriatique croate, dans la baie de Kvarner, on trouve une plage pour chiens exclusive. Sur la plage de Monty`s Dog Beach & Bar, il y a des bières pour chiens, des tisanes, des snacks et des friandises pour les vacanciers à truffe. Leurs maitres aussi trouveront toutes sortes de délices sur le menu. En juillet et en août, il fait parfois très chaud – le début ou la fin de l’été sont les meilleures périodes pour des vacances avec le chien.

 

Deutscher Schäferhund liegt im Wasser

10. Italie : Doggy Beach à Lignano Sabbiadoro

Ici, vous pouvez louer le parasol, le transat et la couchette pour chien. Il y a même un vétérinaire sur place et une dresseuse de chiens dirige un programme de divertissement pour humains et chiens. Parmi les attractions pour chiens figure notamment un terrain d’Agility. La meilleure période pour voyager se situe entre mai et septembre, car il fait trop chaud pour les chiens en juillet-août.

Notre top 10 Maxizoo des plages accueillant les chiens sur une carte.

Notre astuce secrète : Fido Beach à Manerba del Garda, plage ouverte aux chiens au lac de Garde. En plus de gamelles, de places à l’ombre et d’un centre de dressage pour chiens, de nombreuses activités sont prévues pour vous et votre quadrupède, comme des cours de bon comportement sur la plage et des cours de natation pour chiens

Quelle est votre plage ouverte aux chiens préférée ?

Partagez avec nous votre plus belle plage pour chiens sur Instagram et envoyez-nous vos meilleures photos de vacances de l’endroit !

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser