• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
English Springer Spaniel Hund sitzt mitten im Maisfeld

Le Springer anglais, passionné de sports nautiques parmi les chiens

Le Springer anglais gagne les cœurs par ses manières amicales, joyeuses et enjouées. Il a une énergie inépuisable et aime passer le plus de temps possible avec son maître à l'extérieur. Les épagneuls qui aiment les enfants sont un choix parfait pour les familles actives et tous ceux qui aiment passer leur temps libre près de l'eau.

Loading...

Race anglaise aux racines européennes

Les races d’épagneul ont des origines qui remontent à près de 2000 ans. Les historiens supposent que leurs ancêtres sont venus d’Espagne pour aller ensuite en France puis en Angleterre avec les Normands. Ce n’est qu’au début du 19ème siècle que le Springer anglais a vu le jour dans le comté anglais du Shropshire grâce à des animaux reproducteurs sélectionnés. Ils étaient principalement utilisés comme chiens de chasse et sélectionnés pour leur excellent odorat.

Au cours du siècle dernier, le Springer anglais est devenu un chien de compagnie polyvalent et est maintenant considéré comme l’un des chiens de famille les plus populaires de Grande-Bretagne.

Caractère du Springer anglais

Le Springer anglais est un chien extraverti. Cet animal enjoué est un optimiste inébranlable. Il sera amical avec les gens et les autres chiens s’il a été bien socialisé quand il était chiot. Un jeune chien jusqu’à l’âge de 3 ans aimant trouver des idées créatives lorsqu’il n’est pas occupé.

Le Springer anglais a un excellent odorat et suit de lui-même les traces des animaux sauvages sur le terrain. Il a un instinct de chasseur prononcé qu’il faut canaliser dès le départ. Son amour pour l’eau est exceptionnel.

Dressage et comportement du Springer anglais

Le Springer anglais parvient rapidement à gagner le cœur de ses maîtres avec ses manières enjouées et affectueuses. Vous ne devriez toutefois pas sous-estimer cet animal charmant : Comme tous les épagneuls, il remet imperceptiblement en question vos règles. Il doit être clairement dressé et guidé, dès son plus jeune âge.

Plein d’énergie et de volonté de travailler, votre épagneul a absolument besoin de suffisamment d’exercice et d’activités pour son odorat et son esprit. Cela est particulièrement vrai si vous avez l’un des « ESS » les plus maigres et sportifs d’une ligne de portée. Le travail avec des dummies dans et autour de l’eau ainsi que les jeux de recherche sont un enrichissement et une occupation précieux pour ces chiens.

Soin du Springer anglais

Les Springer anglais adorent fouiller dans les sous-bois. C’est pourquoi ils reviennent à la maison avec de la bardane et des brindilles dans leur pelage. Il est important de tout retirer et de le brosser soigneusement tous les jours. Portez une attention particulière aux zones autour des oreilles, entre les jambes et sur les pattes. Des nœuds de poils s’y forment rapidement, vous devez absolument les éliminer. Amenez votre Springer anglais deux à trois fois par an au toilettage canin. S’ils sont bien soignés, ces chiens peuvent atteindre l’âge de 14 ans.

Particularités du Springer anglais

Le britannique actif est considéré comme une race robuste et a, issue de lignées reproductrices stables, une longue espérance de vie. Il n’y a pas de problèmes héréditaires connus, seulement de potentielles maladies oculaires, articulaires et auto-immunes occasionnelles. Néanmoins, il est conseillé d’acheter un chiot de race auprès d’un éleveur reconnu par la SCC (Société Central Canine). Dans ce cas, les animaux parents et le chenil répondent à d’importants critères d’admission, ce qui est un avantage en termes de santé et de comportement des animaux.

English Springer Spaniel Hund sitzt mitten im Maisfeld

Portrait Springer anglais

  • Race
    Springer anglais
  • Origines
    Grande-Bretagne
  • Classification
    Springers
  • Taille
    43 à 51 centimètres hauteur de garrot
  • Poids
    16 à 25 kilogrammes
  • Constitution physique
    fort, musclé et harmonieux
  • Yeux
    taille moyenne et foncé
  • Oreilles
    grandes oreilles tombantes très velues
  • Pelage et couleur
    pelage doux, parfois légèrement ondulé, tacheté en brun/blanc ou noir/blanc
  • Particularités
    deux lignées : Show (chien de compagnie) et Working (ligne de travail)
  • Caractère
    très intelligent, ludique, convivial et amusant
  • Santé
    faible prédisposition aux maladies oculaires, articulaires et auto-immunes, acquisition auprès d'un éleveur réputé avec test de santé des animaux reproducteurs recommandé

Trouvez les bons produits pour votre springer anglais

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race