• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Großer Deerhound Hund steht am Strand

Le Deerhound : un adorable ange dans la peau d’un loup

L’énorme lévrier écossais montre un caractère merveilleux et aime faire partie de la meute humaine. Sa gentillesse et son amour pour les enfants font de ce chien de chasse des Highlands, autrefois intrépide, un membre de la famille obéissant et patient lors de longues promenades par tous les temps.

Loading...

Le lévrier - un puissant chasseur de cerfs au cœur d'or

Légèrement plus petit que son parent irlandais, le Lévrier écossais offre également un spectacle impressionnant. Déjà au début du Moyen Âge, cette race très estimée était louée. On soupçonne même qu’il descend des Lévriers celtiques. Au 19ème Race presque éteinte depuis un siècle, le Lévrier connaît aujourd’hui une renaissance en tant que chien de famille facile à soigner.

Nature et caractère : un chien affectueux et paisible

Aussi fier et aristocratique que soit son apparence, son caractère est aussi chaleureux. Il est difficile de croire que cet impressionnant ami des enfants ait pu chasser des cerfs, des élans et des loups à une vitesse vertigineuse. Le Lévrier écossais semble se reposer sur lui-même et ne se laisse pas perturber par les jappements des chiens d’appartement. Déjà à l’école des chiots, ce quadrupède pas si petit inspire par ses compétences sociales. Permettez-lui de faire de nombreuses rencontres avec d’autres animaux. Il (ou elle) les adore et s’il (ou elle) a un contact précoce avec les chats et les chevaux, il (ou elle) s’entendra bien avec eux.

Éducation et conditions de vie du lévrier

Son éducation n’entraînera pas de surprises désagréables. Le Lévrier écossais gris sait presque tout seul comment se comporter. Il faut du temps pour qu’un géant grandisse et cela peut prendre jusqu’à trois ans pour un Lévrier écossais. Pendant cette période, une alimentation de haute qualité, parfois en grandes quantités, assure une structure osseuse saine et un système cardiovasculaire tout aussi stable. Une éventuelle sursollicitation sportive bien intentionnée a un effet négatif sur la santé du lévrier en pleine croissance. Votre éleveur peut vous donner les meilleurs conseils à ce sujet. Une fois adulte, le lévrier se contente de quantités étonnamment faibles de nourriture. Veillez toujours à ce que son poids ne soit pas trop important. La satisfaction et le bon équilibre d’un lévrier passent par beaucoup d’exercice. C’est, entre autres, un chien de compagnie idéal pour l’équitation.

Soins à prodiguer au lévrier

Difficile à croire, mais ici aussi ce compagnon gris du nord vous facilite la tâche. Son pelage hirsute, parfaitement adapté aux mauvaises conditions climatiques, ne pousse pas trop dense et peut être apprivoisé avec un brossage hebdomadaire.

Sa santé s’avère aussi robuste que sa nature. Il n’y a pas de maladies génétiques typiques de la race. Néanmoins, il est précieux de choisir un éleveur expérimenté qui met davantage l’accent sur la santé que sur une plus grande taille.

Großer Deerhound Hund steht am Strand

Portrait Lévrier

  • Race
    Lévrier
  • Origines
    Écosse
  • Classification
    Lévriers
  • Taille
    Taille minimale femelles 71 centimètres, mâles 76 centimètres
  • Poids
    les chiennes pèsent environ 37 kilos, les mâles environ 46 kilos
  • Constitution physique
    Structure osseuse semblable à celle d'un Lévrier, mais plus grande et plus solide
  • Yeux
    bords des paupières sombres, bruns, ronds et noirs
  • Oreilles
    petites oreilles hautes et recourbées avec une fourrure douce et brillante
  • Pelage et couleur
    court et dense, bien ajusté, rugueux, hirsute ; gris-bleu foncé, diverses nuances de gris, bringé, jaune, rouge sable ou rouge brunâtre avec oreilles et masque, queue et pattes noirs ; parfois poitrine, orteils et queue blancs
  • Particularités
    poids à la naissance environ 400 grammes ; les mâles ont besoin de trois ans pour grandir, les femelles de deux ans
  • Caractère
    calme, équilibré et patient, aime les enfants, obéissant, aime courir, facile à élever, aboiement quasi inexistant
  • Santé
    comme pour tous les grands chiens, danger de torsion gastrique, pas de prédisposition aux maladies héréditaires d'origine génétique

Trouvez les produits qui conviennent à votre Lévrier

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race

Aperçu des autres sujets