• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Zwei American-Curl Kitten.

American Curl : un chat de famille doux au look incomparable

Ses oreilles roulées vers l'arrière attirent l'attention, c’est ce qui rend l'American Curl si extraordinaire et donne à son joli visage une touche de malice. Mais bien sûr, les chats originaires des États-Unis ont beaucoup plus à offrir qu'une simple apparence exotique. Les American Curl sont des chats de famille intelligents et câlins qui inspirent par leur nature aimable. Ces chats domestiques aux oreilles tordues ont depuis longtemps trouvé des fans en Europe aussi.

Loading...

American Curl : Caractère

L’American Curl est connu pour sa nature sociable et amicale et est généralement ouvert envers les étrangers et les enfants. Les animaux bien socialisés sont enjoués et câlins ; en termes d’activité, les traits des races de chats croisés ont leur influence. Les chats se montrent intelligents et curieux. Ils sont peu communicatifs et miaulent à peine. Ils en aiment d’autant plus grimper et apprendre.

 

L’American Curl développe des compétences étonnantes avec ses pattes. Ouvrir des portes (de placard) ou manipuler des objets n’est pas difficile pour lui – il convient donc de garder hors de portée de votre chat habile les choses qui lui sont interdites.

Conditions de vie et soins à prodiguer à l’American Curl

Comme la version à poils longs de l’American Curl n’a que peu de sous-poil et que le pelage peut difficilement s’emmêler, il suffit de brosser les animaux une fois par semaine – et plus souvent en période de mue. Cependant, vous devez examiner attentivement ses oreilles tous les jours et, si nécessaire, les nettoyer avec un tampon d’ouate humidifié à l’eau chaude.

 

En ce qui concerne son attitude, l’American Curl ne pose aucune exigence spécifique à la race. Comme il est très sociable, vous ne devez pas le laisser seul, mais avec un ou plusieurs congénères. Si vous vous occupez beaucoup de ce chat intelligent, vous réussirez sûrement à lui apprendre des petits trucs de manière ludique.

Couleurs de l’American Curl

Le standard de la race de l’American Curl se concentre sur la structure du corps, il n’y a pas de règles concernant la couleur et le motif de la fourrure. C’est pourquoi les American Curls sont communs dans toutes les variations de couleurs et de motifs de pelages imaginables : Couleurs unies du blanc au noir et toutes les nuances intermédiaires, tigré, tacheté, tabby ou écaille.

L’histoire de l’American Curl

L’ancêtre de l’American Curl est un chat noir perdu nommé Shulamith, qui apparut en Californie au début des années 80 et fut adopté par le couple Ruga. Lorsque Shulamith donnat naissance à une portée dans laquelle certains chatons avaient hérité de la forme étrange des oreilles de leur mère, ses maîtres décidèrent d’aller au fond des choses. Après un examen génétique, il apparut clairement que les oreilles tordues étaient héritées dans les gènes dominants.

 

Dix ans plus tard, l’American Curl était déjà reconnu comme race par plusieurs associations d’élevage américaines. Pour éviter la consanguinité, les chats avec des oreilles normales sont croisés encore et encore.

Particularités de l’American Curl

Les American Curls, qui n’atteignent leur taille adulte qu’à l’âge de deux ou trois ans, sont apparus tardivement. Les oreilles pliées vers l’arrière est leur signe distinctif. L’angle de cette inclinaison vers l’arrière peut aller jusqu’à 180 degrés – il peut donc y avoir des problèmes avec les canaux auditifs. La courbure des oreilles ne devient visible que lorsque les chatons sont âgés de quelques jours et se termine à quatre mois. En outre, la race n’est pas sujette à des problèmes de santé spécifiques.

 

Dans l’ensemble, ces chats présentent moins de sous-poil. Cependant, il n’a généralement pas été prouvé que cela prédestine la race comme animal de compagnie pour personnes allergiques aux poils d’animaux. Si vous voulez être sûr, demandez à l’éleveur un échantillon de poils et de salive et analysez le potentiel d’allergie avant d’acheter l’animal.

Eine American Curl Katze.

Portrait American Curl

  • Race
    American Curl
  • Origines
    USA
  • Taille
    taille moyenne, environ 45 centimètres de long de la tête au torse
  • Poids
    3,2 à 4,5 kilogrammes (mâle), 2,3 à 3,6 kilogrammes (femelle)
  • Constitution physique
    corps légèrement allongé
  • Forme de la tête
    forme de cône, plus longues que larges
  • Yeux
    en forme de noix, toutes les couleurs sauf le bleu
  • Pelage et couleur
    variantes à poils longs et à poils courts ; toutes les couleurs et tous les motifs sont présents
  • Soin de la fourrure
    brossage occasionnel
  • Caractère
    un chat de famille amical
  • Particularités
    bouts d'oreilles tournés vers l'arrière ; poils courts frisés plus résistants
  • Conditions de vie
    Vie en appartement (avec ouvrant sécurisé) recommandé

Trouvez les produits adaptés à votre chat American Curl

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chats et les races de chat

Zwei Radgoll Kitten.
Races de chat : Découvrez-en plus sur les différentes races de chats