• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Eine Singapura-Katze sitzt in einer Katzenhöhle.

Singapura : une petite beauté au caractère doux

La race Singapura est la plus petite race de chat du monde. Menu et musculeux, cet oriental fait preuve d’une impressionnante aptitude à sauter. S’il est d’abord froid vis à vis des étrangers, il se réchauffe vite s’il constate qu’on est bien disposé à son égard. Il devient alors extrêmement attachant. Sociable et amical, ce beau chat convient bien à la vie de famille. Il est en outre intelligent et joue volontiers.

Loading...

Singapura : Caractère

Ce petit chat oriental est curieux et très sympathique. Si vous optez pour un Singapura, sachez qu’il a généralement besoin d’une période d’acclimatation un peu longue car il se montre timide et prudent de prime abord. Dès qu’il constate que vous ne représentez pas un danger, il devient rapidement votre ami et vous suit pas à pas en bavardant. Le Singapura est un chat câlin, mais aussi un explorateur qui adore jouer. Il apprécie la compagnie de ses congénères, des humains et de leurs enfants. En raison de sa petitesse, il convient toutefois que le foyer qui l’accueille ne comprenne pas d’enfants âgés de moins de six ans.

Singapura : Vie et soin

Ce charmant chat est vraiment facile à soigner. Avant de le faire vacciner, il convient de s’assurer que le système immunitaire de l’animal soit intact car, du fait de sa rareté, le Singapura présente un facteur élevé de consanguinité. Ce bel animal exotique est un compagnon agréable si son intelligence et son besoin de jouer sont satisfaits. La compagnie de congénères est d’une très grande importance pour lui ; c’est pourquoi il ne doit pas être le seul chat de la maison. Il prendra volontiers l’air sur un balcon ou dans un jardin à condition que ceux-ci soient bien sécurisés. Si vous vous occupez beaucoup de votre nouveau colocataire et si vous jouez longuement avec lui, il vous en remerciera en vous restant fidèle à vie.

Couleurs

Le poil soyeux de cette beauté orientale est court, fin et brillant. Le Singapura est un chat colour point : Il est essentiellement vert clair avec une coloration plus foncée uniquement à l’extrémité des oreilles, des pattes, sur la tête, les jambes et la queue. Il y a une seule couleur autorisée pour l’élevage : Sépia Agouti. Sa robe est « tiquetée », avec un poil qui comporte plusieurs bandes ou anneaux et qui lui confère un brillant particulièrement soyeux. Cet agile animal exotique atteint sa couleur de robe définitive au bout de deux à trois ans.

Histoire du Singapura

L’origine de la race n’est pas parfaitement connue. On a d’abord pensé que les chats qui vivaient dans les tuyaux d’eaux usées à Singapour seraient la forme naturelle du Singapura. Un couple d’Américains aurait rapporté un de ces chats en 1975 en Amérique où ils en auraient commencé l’élevage. Plus tard, on émit l’hypothèse que cette race était le résultat d’un élevage ciblé qui aurait initialement impliqué des chats sauvages également de Singapour. Cet animal oriental doit bien son aspect actuel à un croisement raisonné de chats Abyssins et Burmese. Le premier Singapura est arrivé en Allemagne en 1987 via la Belgique.

Particularités

Par rapport aux autres races de chat, la plus petite race du monde a une faible espérance de vie, de l’ordre de douze ans.

Ein Singapura-Kitten liegt auf einem Teppich.

Portrait Singapura

  • Race
    Singapura
  • Origines
    USA/Singapour
  • Taille
    petit
  • Poids
    mâle 2 kilogrammes, femelle 2 à 3 kilogrammes
  • Constitution physique
    musclé et puissant
  • Forme de la tête
    forme de cône, grands yeux et grandes oreilles
  • Yeux
    vert, marron, jaune
  • Pelage et couleur
    poil soyeux sans sous-poil, près du corps, la seule couleur acceptée est le Sépia Agouti
  • Soin de la fourrure
    brossage occasionnel
  • Caractère
    doux, joueur, attaché, a besoin de beaucoup d’occupations et de compagnie
  • Particularités
    risque de faiblesse immunitaire chez l’animal jeune due à un facteur élevé de consanguinité
  • Conditions de vie
    ne pas élever seul, beaucoup de possibilités de jeu et d’escalade, sorties à l’air libre sur un balcon ou dans un jardin sécurisés, si possible

Trouvez les produits qui conviennent à votre chat Singapura

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chats et les races de chat

Zwei Radgoll Kitten.
Races de chat : Découvrez-en plus sur les différentes races de chats