En raison de l’absence ou de la finesse de sa fourrure, le Peterbald est sensible aux intempéries et aux coups de soleil. C’est pourquoi il devrait vivre comme un chat d’appartement – idéalement avec un accès à un balcon sécurisé. Comme ces animaux ne produisent pas de sébum, vous devez essuyer quotidiennement les spécimens non poilus avec un chiffon doux. (À propos : toucher un tel chat est similaire à toucher le museau d’un cheval.) Pour les Peterbalds à fourrure, un soin occasionnel avec un gant de massage ou une brosse douce est suffisant.
Les besoins en énergie et en liquide d’un Peterbald sont plus élevés que ceux d’un chat avec un pelage. Il n’a pas besoin de nourriture spéciale, mais d’une quantité légèrement supérieure. Demandez à votre éleveur ou à votre vétérinaire des informations sur les portions appropriées.
En tant que chats d’appartement, les Peterbalds ont également une envie particulière de bouger. Si vous portez votre choix sur un tel chat, votre domicile devrait être suffisamment spacieux et offrir de nombreuses possibilités d’escalade. Les chats intelligents apprécient les jeux d’intelligence et les jouets à tripoter.