• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Eine Balinesen Katze auf schwarzen Hintergrund.

Chats balinais : une beauté agile et un moulin à paroles affectueux

Le Balinais est en fait un chat siamois à poils longs qui a la particularité de communiquer joyeusement et bruyamment. Quiconque souhaite adopter un chat intelligent, curieux et affectueux trouvera un compagnon fidèle chez les intelligents Balinais. En raison de leur soif de mouvement et de découverte, les Balinais ont besoin d'un environnement varié, avec beaucoup d'action et de nombreuses possibilités de jeu et d'escalade. Vous devrez passer beaucoup de temps avec votre Balinais et vous en occuper suffisamment.

Loading...

Balinais : Caractère

Le Balinais ressemble au Siamois, auquel il est apparenté. Il partage avec lui de nombreuses caractéristiques. Les Balinais aiment rester proches de leur maître et lui faire savoir de manière sonore comment ils vont et ce qu’ils souhaitent. De plus, les Balinais ont une envie extrêmement forte de bouger et une curiosité prononcée. Ils sont également très intelligents et affectueux.

Balinais : Vie et soin

Comme le Balinais aime être là où il y a de l’action, il ne veut pas être laissé et préfère vivre avec au moins un congénère. Il s’habitue également à la présence de chiens. Grâce à sa sociabilité, cette race est particulièrement adaptée aux familles avec enfants.

 

Une vie en appartement n’est pas vraiment idéale pour les Balinais : Vous devriez avoir un balcon ou un jardin sécurisé pour lui permettre d’assouvir sa curiosité et ses envies de découverte. En outre, ce chat élégant a besoin de beaucoup d’activité sous forme de jeux avec les humains, de grattage d’arbres, de jouets intelligents, d’entraînement au clic, ainsi que de possibilités de grimper et de se cacher. Assurez-vous que votre Balinais ne s’ennuie jamais – il vous remerciera en se tenant à vos côtés et en vous câlinant pendant les temps de repos.

Balinais : Couleurs

Le Balinais est musclé et mince et se distingue du Siamois principalement par son pelage plus long et sa queue touffue. Le chat à poils mi-longs est un “pointeur” : Il a une coloration plus foncée sur les oreilles, la queue, les pattes et la tête. En Europe, les couleurs suivantes correspondent aux standards de la race : Lilas-Point, Chocolat-Point, Bleu-Point, Seal-Point, Fawn-Point, Crème-Point, Rouge-Point, Canelle-Point, Foreign White (sans marques blanches). Les points rayés, appelés tabbies, sont également autorisés pour toutes les couleurs, à l’exception du Foreign White. Les tortie points ou torty tabby points sont également partiellement autorisés.

Balinais : Histoire

Vers 1800, lorsque les premiers chats Siamois arrivèrent de Thaïlande en Grande-Bretagne et aux États-Unis, les chats Siamois à poils longs étaient déjà présents. Les causes de ce fait sont disputées. Certains soupçonnent une “mutation spontanée”, d’autres supposent que le croisement avec les chats Persans en était responsable et que le gène des poils longs n’est apparu que dans les générations suivantes.

 

Au départ, les chats Siamois à poils longs n’intéressaient pas les éleveurs. Ce n’est qu’en 1928 qu’ils ont été présentés dans des expositions félines et enregistrés en tant que race. Dans les années 50, les amateurs de chats prirent conscience de la race méprisée et se lancèrent dans son élevage. Comme le nom “Siamois à poils longs” n’était pas un nom de race très imaginatif, les chats furent renommés. Le nom “Balinais” fait référence à la démarche gracieuse des animaux, qui rappelle les danseurs balinais.

Balinais : Particularités

Comme le Balinais, en tant que chat à poils mi-longs, n’a que peu de sous-poil, il ne supporte pas très bien le froid. Vous devez absolument y prêter attention lorsque vous laissez votre chat en semi-liberté. Le Balinais n’est pas seulement beau, comme le Siamois, il a une espérance de vie très élevée et peut atteindre plus de 20 ans. De plus, il est considéré comme le chat à poil long le plus intelligent du monde.

Ein Nahaufnahme einer Balinesen Katze.

Portrait Balinois

  • Race
    Balinais (chat à poil mi-long)
  • Origines
    Thaïlande
  • Taille
    taille moyenne
  • Poids
    3 à 4 kg (chat), jusqu'à 5 kg (chat mâle)
  • Constitution physique
    musclé et mince
  • Forme de la tête
    forme de cône, grandes oreilles, visage triangulaire
  • Yeux
    bleu
  • Pelage et couleur
    poil mi-long, soyeux avec peu de sous-poil, Lilas-Point, Chocolat-Point, Bleu-Point, Seal-Point, Fawn-Point, Crème-Point, Rouge-Point, Cannelle-Point, Foreign White
  • Soin de la fourrure
    brossage hebdomadaire
  • Caractère
    intelligent, enjoué, aimant bouger, affectueux, sociable
  • Particularités
    longue espérance de vie entre 15 et 20 ans
  • Conditions de vie
    ne pas élever comme chat solitaire, avec un accès extérieur sécurisé, a besoin de nombreuses possibilités de jeu

Trouvez les produits adaptés à votre chat Balinais

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chats et les races de chat

Zwei Radgoll Kitten.
Races de chat : Découvrez-en plus sur les différentes races de chats