• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
English Pointer Hund steht auf einer Wiese

Pointer anglais - un chien de chasse amical pour les mains expérimentées

Le Pointer anglais est essentiellement un « chien de canapé » dans l'âme – du moins lorsqu'il a fait son travail quotidien de chien de chasse. Ces grands chiens de chasse bien entraînés d'Angleterre ont besoin d'un vrai travail et sont mieux entre les mains de chasseurs passionnés. Pendant leur temps libre, ils profitent des contacts avec la famille et sont très attentifs aux enfants de la maison.

Loading...

Un chien de chasse avec une longue tradition

Le Pointer anglais a probablement été croisé avec divers chiens d’arrêt européens qui ont été importés en Angleterre au Moyen-Âge et croisés avec des races de chiens de chasse déjà existantes. Ces chiens prirent de l’importance lorsque la poudre à canon a fondamentalement changé les habitudes de chasse de leurs propriétaires. L’élevage de chiens s’adapta et fit apparaître le Pointer anglais au début du 19ème siècle. Bien qu’il se soit développé depuis lors, il reste l’une des races de chiens de chasse les plus populaires au monde.

Caractère du Pointer anglais

Le Pointer anglais est un chien de chasse confiant et courageux, toujours prêt à l’action, mais jamais nerveux. Les chiens, qui sont considérés comme très sociables et équilibrés, se lient étroitement à leurs maîtres et veulent leur plaire à tout prix. Ils sont faciles à éduquer et extrêmement intéressés par le travail avec les humains. Les Pointers anglais sont patients et tolérants envers les enfants.

Cette race de chien de chasse sérieuse a un instinct de chasse perceptible, mais peu d’intérêt pour la garde, le signalement voire même la protection. Ils réagissent avec réserve et presque un peu d’arrogance envers les étrangers. En raison de leur fort attachement aux humains, de nombreux Pointers ont du mal à rester seuls. Il faut les y habituer de manière ludique à un stade précoce. La phase de socialisation joue un rôle important chez ce grand chien sûr de lui. Cependant, il est important d’être prudent : Les chiots Pointer font souvent des bêtises.

Éducation et conditions de vie du Pointer anglais

Le Pointer anglais n’est pas un chien de ville. La vie à la campagne, avec un grand jardin et beaucoup d’espace pour faire de l’exercice, est beaucoup plus appropriée. Pour les fermes ouvertes, cependant, le Pointer anglais intéressé par la chasse convient moins, car il ne monte presque pas la garde et préfère faire une excursion en forêt. Lorsque tout cela est pris en compte, l’harmonie se crée d’elle-même : Le Pointer anglais est parfait pour un chasseur qui passe beaucoup de temps dehors avec son chien. À la maison, une famille et un coin confortable pour dormir suffisent à ce chien de chasse.

Ce chien d’arrêt facile à dresser est littéralement à la recherche de règles claires. En l’absence de règles claires, le Pointer anglais peut également développer des idées créatives et s’occuper par lui-même. Surtout quand ils sont jeunes, ces chiens mâchent tout et n’importe quoi – alors gardez toujours vos chaussures préférées dans le placard. Toutes les écoles canines ne sont pas adaptées à cette race de chien de travail. Si vous n’êtes pas chasseur, il est donc conseillé de chercher un dresseur qui a de l’expérience avec les chiens de chasse et qui peut vous montrer comment utiliser votre Pointer à son plein potentiel même sans pratiquer la chasse.

Soins du Pointer anglais

Aussi exigeant que soit le Pointer anglais en termes d’élevage et de charge de travail, il peut marquer des points en raison de ses besoins réduits en soins. Le pelage court et robuste ne nécessite aucun traitement particulier. Un brossage régulier donne au pelage une grande brillance et renforce le lien avec son maître. Vérifiez également ses griffes, ses dents et ses oreilles. Cette race de travail robuste présente quelques maladies héréditaires potentielles qui sont testées dans le cadre d’un élevage sérieux. Il s’agit notamment de maladies des articulations, des yeux et des oreilles. L’épilepsie et le cancer surviennent également de manière occasionnelle. En moyenne, les Pointers anglais atteignent l’âge de douze ans.

English Pointer Hund steht auf einer Wiese

Portrait Pointer anglais

  • Race
    Pointer anglais
  • Origines
    Grande-Bretagne
  • Classification
    Chiens d'arrêt
  • Taille
    61 à 69 centimètres à la hauteur des épaules
  • Poids
    20 à 34 kilogrammes
  • Constitution physique
    puissant, bien entraîné et musclé
  • Yeux
    en forme d'amande, sombres et attentifs
  • Oreilles
    taille moyenne, triangulaire et proche de la tête
  • Pelage et couleur
    pelage court et épais dans les tons noir et brun rougeâtre et robe pie
  • Particularités
    chiots souvent maladroits qui se blessent souvent
  • Caractère
    attentif, sérieux, équilibré et aimant les enfants
  • Santé
    race robuste avec quelques maladies héréditaires (tests sur les animaux reproducteurs)

Trouvez les produits qui conviennent à votre Pointer anglais

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race

Aperçu des autres sujets