• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Eine Aufnahme einer Türkisch Van.

Turc de Van : des chats à poils longs agiles qui aiment beaucoup leurs humains

Le Turc de Van est un chat à la personnalité amicale et douce. Il est également doté d’une nature curieuse et joueuse. Extrêmement intelligent, le Turc de Van trouve rapidement comment ouvrir les portes, les armoires ou les couvercles et ne cesse de surprendre son propriétaire par ses petits tours. Ce beau chat turc se lie étroitement avec son cercle d’humains et n’aime pas rester seul. Pour cette raison, il doit toujours être en compagnie d’un autre chat.

Loading...

Le caractère du Turc de Van

Les chats de la race Turc de Van sont d’une nature douce et amicale, ils aiment discuter à voix haute avec leur maîtres. Ils sont très actifs, curieux et remarquablement intelligents. Très ouverts envers les humains, ses congénères et aussi les chiens, ce chat élégant fait un remarquable compagnon des familles. Sa nature très joueuse, qu’il conserve jusqu’à un âge avancé, ainsi que son besoin d’attention exigent qu’on soit disposé à passer régulièrement du temps avec lui.

Vie et soin

Même si le Turc de Van est un chat facile à soigner, il reste exigeant dans certains domaines. Il n’aime pas être seul, adore jouer et est curieux. Par conséquent, il aime être occupé en permanence. Ce chat câlin devrait en tout cas avoir un congénère à ses côtés et idéalement pouvoir aller et venir à sa guise. La personne ou la famille qui choisit un Turc de Van devrait passer beaucoup de temps avec lui pour satisfaire son instinct de jeu. Bien que cette race de chat appartienne aux chats à poils longs, le pelage de ces jolis animaux est facile à entretenir, car il n’a pas de sous-poil.

Coloris

Le pelage du Turc de Van est blanc ou crème à 80 % dans la couleur de base. Seules les oreilles et la queue sont d’une couleur différente. Tous les clubs d’élevage autorisent les couleurs rouge et crème. Le bleu et le noir sont parfois reconnus comme des couleurs autorisées avec les couleurs correspondantes de l’écaille de tortue. Il y a aussi des chats blancs Van sans aucun patron.

Histoire du Turc de Van

Comme son nom l’indique, Le Turc de Van vient de Turquie et est originaire de la région autour du lac de Van. Jusqu’en 1955, cette race de chat était très peu connue en dehors de la Turquie, bien que les animaux vivent en Anatolie orientale depuis plusieurs milliers d’années, comme en témoignent les vestiges d’une bataille entre les Romains et les Arméniens. En 1955, deux femmes britanniques emmenèrent un couple de chats Van dans leur pays d’origine et se lancèrent dans l’élevage. La race Turc de Van a été reconnue pour la première fois en 1969.

Particularités

Cette race de chat turc présente des caractéristiques particulières : Alors que la plupart des chats ont généralement jusqu’à trois types de poils, le Turc de Van n’a qu’un type de poils en hiver et un en été. Pendant la saison chaude, le pelage est soyeux, léger et doux, et pendant la saison froide, il est particulièrement dense et chaud.

 

La robe est également hydrofuge. La raison est la suivante : Le chat Van n’a pas peur de l’eau. Il joue plutôt avec enthousiasme dans et avec l’eau fraîche. Dans son pays natal, c’est un pêcheur de talent. Par conséquent, le propriétaire d’un Turc de Van doit prendre grand soin de sécuriser les points d’eau ouverts dans l’appartement. Sinon, il y a un risque que cette beauté turque essaie de pêcher dans l’aquarium, ou qu’elle s’attaque à la cuvette des toilettes, ce qui pourrait mettre sa vie en danger.

Ein Türkisch Van Kitten.

Portrait Turc de Van

  • Race
    Turc de Van (chat à poils mi-longs)
  • Origines
    Turquie, région autour du lac Van
  • Taille
    taille moyenne
  • Poids
    Chat d'environ 4,5 à 6 kilos, chat mâle d'environ 6 à 9 kilos
  • Constitution physique
    puissant avec une poitrine large, une queue touffue, une collerette
  • Forme de la tête
    en forme de cône, touffe de poils sur l’oreille
  • Yeux
    bleu, ambre, différentes couleurs
  • Pelage et couleur
    robe d'été soyeuse et légère et robe d'hiver épaisse ; imperméable ; couleur de base blanche avec des taches sur la tête et la queue ; couleurs du motif : noir, bleu, blanc, crème, rouge
  • Soin de la fourrure
    brossage occasionnel
  • Caractère
    amical, sociable, intelligent, affectueux
  • Particularités
    adore l’eau
  • Conditions de vie
    contrairement à un chat lambda, il a besoin de beaucoup d'espace et d'attention, et idéalement d’avoir accès à l’extérieur

Trouvez les produits adaptés à votre chat Turc de Van

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chats et les races de chat

Zwei Radgoll Kitten.
Races de chat : Découvrez-en plus sur les différentes races de chats