• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Zwei Irish Terrier Hunde liegen auf der Wiese

Le Terrier irlandais, un compagnon exigeant pour les familles actives

Le Terrier irlandais est l'une des races de Terrier les plus grandes et les plus calmes. Son corps élégant aux longues pattes est tout aussi attrayant que son caractère amical et son appréciation des enfants. Avec une bonne socialisation et un dressage rigoureux, cette race de chien est le bon choix pour les propriétaires actifs qui passent beaucoup de temps dans les bois et la campagne et sont intéressés par les sports canins.

Loading...

Polyvalence des gènes

Selon les historiens, le Terrier irlandais est la plus ancienne race de Terrier au monde. Il est originaire d’Irlande, là où les animaux faisaient partie de la famille durant de nombreux siècles et gardaient la ferme exempte de rats, de renards et d’autres nocifs. Le Terrier irlandais serait étroitement lié au Wolfhound irlandais. Au 19ème Le mode de vie des humains a cependant tellement changé que cette race de chiens était sur le point de disparaître. Les amoureux de cette race ne ménagent aucun effort pour la préserver et élever le « Irish Red Terrier » comme nous le connaissons aujourd’hui. Néanmoins, la race est devenue très rare, bien qu’elle soit un choix intéressant surtout pour les familles avec des enfants et aiment le plein air.

 

 

Le caractère du Terrier irlandais

Le Terrier irlandais est un chien polyvalent de taille moyenne au caractère attrayant et fort. Ses racines en tant que membre de la famille faisant office de chien de garde et chien de chasse pour aider ses maîtres sont encore fermement ancrées dans sa nature. C’est d’une part un chien de famille doux et intelligent qui, d’autre part, apporte des qualités typiques du Terrier telles que le courage, la confiance en soi et la passion pour la chasse. Il est considéré comme extrêmement gentil avec les enfants et fidèle à ses maîtres. Ses liens avec sa famille sont extrêmement forts. Ces animaux ont un « Will to please » (volonté de plaire) modéré et sont faciles à dresser avec un minimum d’expérience des chiens. Soyez attentif à lui offrir à une bonne socialisation au cours des premières semaines dans sa nouvelle maison afin que vous et votre Terrier irlandais puissiez vivre une vie détendue et équilibrée.

 

 

Dressage et comportement du Terrier irlandais

Le Terrier irlandais curieux et actif a besoin de beaucoup d’exercice et de travail intellectuel pour être satisfait. Une maison avec un grand jardin clôturé permet au chien de garde passionné de suivre son instinct inné. Assurez-vous également de lui donner la possibilité de se défouler et de le laisser se déplacer sur de plus longues distances. Le Terrier irlandais fait une belle figure en tant que chien de compagnie lors du jogging, du vélo ou de l’équitation. La condition préalable est que vous puissiez rappeler votre compagnon nerveux à tout moment, où qu’il soit. Son instinct de chasse peut devenir un défi dans ce cas de figure. Cependant, avec le bon dressage anti-chasse, la plupart des Terriers irlandais atteignent un niveau élevé de fiabilité pour le rappel. Les écoles canines et les dresseurs vous aident à maîtriser les étapes d’entraînement nécessaires. En plus de la formation aux substituts de chasse tels que les jeux de recherche ou le mantrailing, le Terrier intelligent peut également aimer d’autres sports canins : Dog Frisbee, Dog Dancing ou Agility sont des sports qui font appel à son envie de jouer, satisfont ses besoins de mouvement et entraînent en même temps le contrôle de ses impulsions.

 

 

Soin du Terrier irlandais

L’Irish Terrier a un pelage rugueux avec un sous-poil épais et doux. Si vous le brossez une ou deux fois par semaine, il ne perdra que très peu de poils dans la maison. Les poils les plus longs doivent être coupés à la main plusieurs fois par an. Les coiffeurs pour chiens professionnels sont utiles à cette fin et, dans ce contexte, raccourcissent également la fourrure entre les orteils. Le Terrier irlandais a cependant peu besoin de toilettage. Il est considéré comme très robuste et ne souffre guère de maladies héréditaires typiques de la race. La plupart des Terriers irlandais peuvent en moyenne aller jusqu’à 13 à 15 ans.

 

 

Vous trouverez chez nous les meilleurs produits pour Terrier irlandais !

Aller aux produits canins

 

Zwei Irish Terrier Hunde liegen auf der Wiese

Portrait Terrier irlandais

  • Race
    Terrier irlandais
  • Origines
    Irlande
  • Classification
    Terrier
  • Taille
    Hauteur d’épaules 46 à 48 centimètres
  • Poids
    11 à 15 kilogrammes
  • Constitution physique
    long sur jambes, mince et musclé
  • Yeux
    taille moyenne et foncé
  • Oreilles
    petit, en forme de V et courbé avec une pointe sombre
  • Pelage et couleur
    poil dur avec un sous-poil dense ; tons bruns du blond couleur de blé au brun rougeâtre
  • Particularités
    race de chien très rare
  • Caractère
    philanthrope, aime beaucoup les enfants, fantaisiste et vigilant
  • soin
    Brossage régulier, contrôle des yeux et des oreilles, couper les poils plusieurs fois par an
  • Santé
    race robuste avec peu de problèmes de santé et de maladies héréditaires

Trouvez les bons produits pour votre Terrier irlandais

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser

Ein Besitzer trainiert mit seinem Welpen Kommandos.
À partir de quand une école pour chiot est-elle utile : Conseils et coûts
À partir de la quatrième semaine, le chiot est dans la phase dite de socialisation, où il n’oubliera plus tout ce ce qu’il apprend. Il est donc important d’exploiter cette période.
Golden Retriever gibt Pfote, Golden Retriever wird erzogen
Éducation des chiens : les cinq étapes fondamentales
Les chiens sont des individualistes au cœur tendre. Ceci est souvent négligé dans le dressage des chiens. Pour beaucoup de gens, le chien rêvé est celui qui obéit et reste au pied.
Hund schaut alleine aus dem Fenster, Unbeaufsichtigter Hund
Laisser son chien seul : vaincre la peur de l’abandon
Les chiens sont des animaux de meute. Ils n’aiment pas rester seuls. La peur d’être abandonné fait partie de leur nature et elle est plus ou moins présente selon les individus. Cependant, les chiens peuvent…

Aperçu des autres sujets