• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Eine Katze genießt die Sonne.

Top 10 : Accessoires pour chats pendant l’été

Les chats aiment la saison chaude : ils s’étendent de tout leur long dans les chauds rayons de soleil qui leur chatouillent le poil. Ce n’est que lorsque le thermomètre dépasse les 30 degrés qu’ils commencent lentement à avoir trop chaud. Ils ont alors besoin de se rafraichir et d’un endroit à l’ombre. Lisez ce qui suit pour découvrir avec quels accessoires vous pouvez faire plaisir à votre chat pendant l’été et assurer sa sécurité.

Loading...

Quels sont les accessoires pour chats qui rendent la maison agréable en été ?

Vous remarquerez dès les mois d’été que le chat préfère les endroits ensoleillés et passe beaucoup de temps dehors ou à la fenêtre. En plein été, cependant, les chats domestiques et les chats d’extérieur ont avant tout besoin d’endroits frais. Adaptez votre appartement, balcon ou jardin à l’été grâce à ces accessoires pour chats.

Fontaine à eau - inciter à boire de manière ludique

L’eau courante incite les minets à boire et permet de s’assurer qu’ils boivent suffisamment tous les jours. De nombreux chats ne boivent pas assez en été. Ce manque de liquide peut causer des maladies rénales et urinaires. Le bruit de la fontaine à eau éveille la curiosité du chat et le motive à siroter le liquide frais.

Matelas rafraichissant - un petit endroit frais

Quand il fait chaud, les chats préfèrent se coucher sur des carreaux froids, par exemple dans la salle de bain ou la cuisine ; la douche ou la baignoire ont également le vent en poupe chez certains chats domestiques. Créez un petit endroit frais similaire pour votre chat avec un matelas rafraichissant. Ces matelas très fins sont remplis d’un gel rafraichissant et souvent divisés en plusieurs zones différentes. Ils sont pliants et sont donc aussi extrêmement pratiques en déplacement.

Chatière - enfin sa propre porte

Votre chat est indépendant et aime la liberté ? Alors la chatière est une bonne solution : les chatières s’installent facilement et permettent à votre animal d’aller et de venir quand il veut. Si vous voulez être sûr qu’aucun intrus ne s’invitera chez vous, choisissez une chatière avec reconnaissance de puce.

Filet de protection pour chats - pour éviter les chutes

Vous souhaitez profiter de l’été sur votre balcon avec votre chat ? Alors vous devriez sécuriser le balcon avec un filet de protection pour chats. Les filets en nylon se fixent sur les murs et les parapets et offre une grande sécurité sans masquer la vue.

Hamac pour chats - pour la détente

Les chats adorent les endroits en hauteur d’où ils ont une bonne vue d’ensemble sur leur environnement. Avec un hamac pour chat, vous pouvez installer une retraite fraîche pour votre animal à l’extérieur ou à l’intérieur pour l’été.

Brosses pour chats - pour le soin du pelage

De nombreux chats perdent leurs poils en été. Un entretien régulier du poil permet de retirer les poils morts et de garantir ainsi que l’air touche la peau. Cela a un effet rafraichissant quand il fait chaud.

Protection contre les parasites - pour éviter les démangeaisons

Tiques, aoutats, puces, les parasites sont plus actifs en été et n’attendent qu’une seule chose : se fixer dans le poil de votre compagnon. Une protection de haute qualité contre les parasites sous forme de colliers ou de produits spot-on est ainsi indispensable à partir du mois de mai. L’idéal est de vous renseigner auprès du vétérinaire.

Caisse ou sac de transport - voyager confortablement

Si votre chat vous accompagne en été lors de vos petits et grands voyages, vous avez besoin d’un moyen de transport confortable. Vous pouvez choisir entre des sacs à dos et des sacs de transport en matières textiles, des boites solides ou des paniers confortables en osier ou en rotin.

Piscine pour chats - il est temps de se mouiller

Une petite piscine pliable pour chats crée de la variété et des heures de jeu enjoué. Les récipients ronds sont généralement livrés avec des jouets en forme d’animaux qui flottent sur la surface de l’eau et éveillent l’instinct de chasse de votre minet.

Maison pour chats - un hôtel de luxe à ciel ouvert

Si votre chat passe beaucoup de temps en été dans le jardin ou sur la terrasse, cela vaut la peine d’acheter une maison de chat. Les maisons sont en bois ou en plastique et offrent aux animaux un lieu de retraite confortable quand votre compagnon cherche un peu de calme.

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser

Aperçu des autres sujets