• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Eine Nahaufnahme einer American Shorthair.

American Shorthair : un chasseur de souris au grand cœur

Pour être précis, l’American shorthair est en réalité britannique. Alors qu’ils émigraient de la Grande-Bretagne vers l’Amérique du nord, les colons emportaient toujours des chats sur leurs bateaux pour que les souris ne se jettent pas sur leurs précieuses réserves. Ces chats sont les ancêtres de l’American shorthair d’aujourd’hui. Ce sympathique chasseur de souris a un caractère équilibré, aime jouer et, quand il est d’humeur, est un sacré partenaire.

Loading...

American Shorthair : Caractère

Cet athlétique américain est un chat vraiment peu compliqué, avec tous les traits de caractère dans une bonne moyenne. Il est joueur, curieux, tout en étant soucieux de sa tranquillité et de bénéficier de moments de caresses. Il se comporte avec calme et égalité d’humeur envers les humains, ses congénères et les chiens. En d’autres termes, cet habile chasseur de souris est un compagnon idéal pour une famille, une personne seule ou un couple. L’American shorthair, qui peut se présenter avec presque toutes les couleurs de robe, se montre toujours amical avec sa famille avec laquelle il se lie étroitement.

American Shorthair : Vie et soin

Ce beau chat à poil court s’avère facile à soigner et à vivre, pour autant qu’il provienne d’un éleveur sérieux qui l’aura bien socialisé. Sa tâche originelle étant d’attraper les souris, il joue volontiers et est au mieux lorsqu’il est laissé en liberté. Si ce n’est pas possible, il est fortement recommandé de lui donner la compagnie d’un congénère et de prendre du temps pour lui. Moyennant des séances de jeu régulières, complétées par des heures de câlins, l’American shorthair établira une relation intime avec son maître et s’avérera un partenaire fidèle pour toute la vie.

Couleurs

Le poil court de l’American shorthair est facile à entretenir et ces chats pleins d’entrain se présentent avec pratiquement toutes les couleurs et tous les patrons de robe. La plupart des associations d’éleveurs acceptent également presque toutes les variantes de couleurs. Les couleurs suivantes sont couramment rencontrées : chinchilla, rouge, bleu, noir, blanc, crème, bicolore, tabby (tigré), smoke, shaded et calico (écaille de tortue). Des spécifications précises existent pour chaque couleur, par exemple pour le rouge qui ne doit contenir que peu ou pas de blanc.

Histoire de l’American shorthair

Les ancêtres de l’American shorthair moderne ont d’abord conquis leur territoire en tant que chasseurs de souris dans les villages de leur nouvelle patrie. Ils portaient alors le nom de Domestic shorthair. Ce n’est qu’en 1906, alors que la lignée de la race ne cessait de s’appauvrir du fait de l’importation d’autres races de chat, que commença l’élevage raisonné du chat aujourd’hui connu sous l’appellation de American shorthair. Cette nouvelle appellation avait pour but de souligner l’origine américaine de la race. Sans doute en raison de leur ressemblance avec un chat domestique commun, ces animaux n’ont été que peu considérés pour les expositions jusqu’aux années 60.

Particularités

En raison de leur origine, la race de ces chasseurs de souris américains est considérée comme particulièrement simple, saine et robuste. Ils jouissent d’une espérance de vie particulièrement élevée qui peut atteindre 15 à 20 ans. Si vous optez pour un American shorthair, considérez que vous devrez vous en occuper très longtemps. En contrepartie, vous trouverez un compagnon fidèle et attaché avec ce chat aux multiples facettes.

Ein American Shorthair Kitten liegt auf dem Sofa.

Portrait American Shorthair

  • Race
    American shorthair (à poil court)
  • Origines
    USA
  • Taille
    taille moyenne
  • Poids
    En moyenne 3 à 4,5 kilogrammes pour la femelle et entre 3,5 et 4 kilogrammes pour le mâle
  • Constitution physique
    puissant, souple, bien musclé, poitrail large, pattes mi-longues, queue mi-longue
  • Forme de la tête
    tête large et ronde, gueule massive
  • Yeux
    ronds, nombreuses couleurs, chaque couleur devant être coordonnée avec la robe
  • Pelage et couleur
    court, dense, grande diversité de couleurs
  • Soin de la fourrure
    brossage occasionnel
  • Caractère
    curieux, agile, sociable, attachant, intelligent
  • Particularités
    amical, doux, équilibré, joueur, attaché à ses maîtres
  • Conditions de vie
    très sain et robuste, espérance de vie entre 15 et 20 ans

Trouvez les produits qui conviennent à votre chat American sorthair

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chats et les races de chat

Zwei Radgoll Kitten.
Races de chat : Découvrez-en plus sur les différentes races de chats