• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Husky in mitten einer Winterlandschaft.

Husky sibérien : un poids lourd sportif au grand cœur

Le Husky sibérien est un chien très expressif qu’il faut stimuler mentalement et physiquement. Si vous réussissez, il s’avère être un chien de famille aimant et fidèle. Pour le chien de traîneau d’origine, quelques sorties-pipi par jour ne suffisent pas. Si vous décidez d’acheter un Husky sibérien, vous devez être sportif et lui accorder suffisamment d’attention.

Loading...

Un chien de traîneau et chien d’utilité depuis des milliers d’années

Le Husky sibérien est utilisé par les Inuits depuis environ 2 000 ans comme animal de traction et d’utilité. En raison de l’isolement des tribus nomades, l’élevage de ces chiens a été pur pendant longtemps. Au début du 20ème siècle, un marchand de fourrure venant de Sibérie emmena en Alaska ces animaux puissants aux yeux souvent bleus. Les courses de traîneaux à chiens y étaient très populaires et ces chiens ressemblant à des loups gagnèrent rapidement en popularité grâce à leur endurance. Bien que la race ait été élevée comme une race pure pendant des siècles et qu’elle possède d’excellents traits de caractère, elle n’a été reconnue aux États-Unis qu’en 1930 et en Europe en 1966 seulement.

Le caractère du Husky sibérien

Grâce à sa cohabitation avec les Inuits, le Husky sibérien est un chien très amical envers les humains. Cependant, en tant qu’animal de meute, il n’aime pas rester seul. Il veut participer à toutes les activités de sa meute et a besoin de beaucoup d’attention. Vous devez aussi absolument satisfaire son besoin de bouger. Si ce chien intelligent est pleinement occupé et bien socialisé, il montrera sa nature douce et amicale et sera un compagnon fidèle.

Éducation et conditions de vie du Husky sibérien

Une bonne éducation et un environnement adapté à la race sont les conditions préalables à une relation harmonieuse entre l’homme et ce chien de traîneau travailleur et vigilant. L’idéal est de loger dans une maison avec beaucoup d’espace et un jardin. Si vous envisagez d’acheter un Husky de Sibérie, vous devez être prêt à passer suffisamment de temps pour que l’animal se dépense physiquement et mentalement. Les longues randonnées à vélo ou les courses de fond, mais aussi la natation en commun sont de bonnes possibilités d’activité.

De plus, vous ne devez pas laisser votre compagnon seul longtemps, car ses origines de chien de meute font qu’il n’aime pas du tout cela. Si ces conditions sont remplies, les Huskies sibériens peuvent vivre comme chiens de famille, car, s’ils sont bien socialisés, ils sont doux avec les enfants. Ils sont également ouverts à leurs congénères. Les chiens de cette race qui ne sont pas suffisamment stimulés peuvent réagir négativement ou avec entêtement envers leur propriétaire ou même baisser les bras. Comme l’instinct de chasse des Huskies est très fort, il est recommandé de l’entraîner intensivement à rapporter et dès le début.

Soins du Husky sibérien

Le pelage dense de ces chiens ne nécessite aucun soin particulier en dehors de la mue. Mais lors de la mue, les poils tombent en touffes. Brossez le pelage régulièrement et enlevez les poils restants. En été, il est important de veiller à ce que le chien ne surchauffe pas en raison de son sous-poil dense.

Particularités du Husky sibérien

Le pelage du Border Collie est facile à toiletter : un brossage régulier et une vérification des nœuds suffisent. Retirez délicatement les nœuds du pelage avec un peigne en métal. D’occasionnelles coupes correctives sur les zones de pelage long peuvent être nécessaires. Les Border Collies se rendent seuls sur les lieux de baignade parce que ce sont de vrais poissons dans l’eau. Ils ne doivent prendre de bain dans la baignoire qu’en cas d’urgence, qu’en cas de souillure importante. Leur pelage est pratiquement autonettoyant.

Husky in mitten einer Winterlandschaft.

Portrait Husky de Sibérie

  • Race
    Husky de Sibérie
  • Origines
    Sibérie
  • Classification
    Chiens de traîneau nordiques
  • Taille
    Hauteur au garrot 50 à 60 centimètres
  • Poids
    16 à 28 kilogrammes
  • Constitution physique
    élancé, musculeux, corps bien proportionné
  • Yeux
    en forme d’amande, bleus, gris, couleurs mélangées
  • Oreilles
    dressées, droites, hautes, triangulaires, taille moyenne
  • Pelage et couleur
    poil serré, semblable à de la fourrure, longueur moyenne ; sous-poil blanc pur à légèrement coloré, poil de couverture de toutes les couleurs telles que blanc, rouge, gris, noir ; la région de la tête à partir des oreilles et du dos est généralement très colorée
  • Particularités
    chien de traîneau, peu sensible au froid, mais sensible à la chaleur, aime beaucoup bouger
  • Caractère
    doux, attentif, amical avec les humains, travailleur, intelligent
  • Santé
    probablement sensible à la dermatose répondant au zinc
Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser

Golden Retriever gibt Pfote, Golden Retriever wird erzogen
Dressage du chien en 5 étapes
Les chiens sont des individualistes au cœur tendre. Ceci est souvent négligé dans le dressage des chiens. De nombreuses personnes voient le chien comme un ami à quatre pattes obéissant qui répond à chaque…
Jack Russell Terrier Hund sitzt auf der Rückbank in einem Auto. Das Frauchen ist am Steuer und schaut zurück.
Transporter correctement un chien en voiture
Du point de vue du code de la route, un chien est considéré comme une « charge » dans une voiture en marche. Selon le code de la route §23 StVO, cette cargaison doit être sécurisée pendant la conduite…
Einem Hund werden die Pfoten gewaschen.
Le bon soin des pattes
Peut-être avez-vous déjà vu votre chien se lécher les pattes ou même ronger ses griffes ? Si tel est le cas, il est grand temps d’examiner de près le sujet des « soins des pattes de chien ».

Aperçu des autres sujets