• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein Bullmanstiff rennt.

Bullmastiff : un géant sympathique qui a du cœur et du caractère

À l'origine considérés comme chiens de garde, ces animaux sont de véritables paquets de nerfs, mais qui se contrôlent bien et ont un seuil de stimulation élevé. Les Bullmastiffs sont par nature des chiens pacifiques et amicaux envers les humains. Ces grands amis à quatre pattes se montrent extrêmement indulgents envers les enfants, ce qui fait d'eux de merveilleux chiens de famille avec une socialisation et une éducation appropriées.

Loading...

Du chien de garde au chien de famille

Le Bullmastiff est une race encore assez jeune, qui a été introduite au 19ème siècle. Il est né au 19ème siècle du croisement entre le Bulldog anglais et le Mastiff anglais. Ces chiens étaient élevés pour aider les gardes-chasse dans la chasse aux braconniers. Les animaux puissants devaient attraper les voleurs, mais pas les tuer. À l’origine, on les appelait “Chien de nuit du garde-chasse”, mais ce n’est que plus tard qu’ils furent rebaptisés Bullmastiff. En 1924, la FCI (Fédération Cynologique Internationale) a adopté publiquement la race, aujourd’hui elle est reconnue dans le monde entier.

Le caractère du Bullmastiff

Même si ce chien puissant peut être effrayant, il est amical envers les humains et se maîtrise généralement. Pour que le Bullmastiff puisse montrer ses excellents traits de caractère, il a besoin d’une socialisation adéquate et d’une éducation aimante et rigoureuse. Il s’avère alors être un compagnon affectueux, alerte dans des situations peu familières mais jamais agressif. Ces quadrupèdes dociles ont un seuil de stimulation élevé et sont d’abord méfiants envers les étrangers, mais ils distinguent rapidement qui est leur ennemi ou leur ami. LCe chien britannique sûr de lui remet parfois en question les ordres reçus et peut être têtu, car il ne se subordonne guère ou seulement avec difficulté.

Éducation et conditions de vie du Bullmastiff

Pour une coexistence pacifique entre l’homme et le chien, le Bullmastiff doit être socialisé et éduqué en conséquence dès son enfance. La participation à des cours de dressage et la visite d’une école canine sont absolument recommandées. Vous devez éduquer ces chiens britanniques puissants avec beaucoup d’amour, mais en même temps avec rigueur. Il est facilement motivé par la voix de son maître, et avec des friandises comme récompense, il apprend les ordres rapidement et de manière fiable. Ce quadrupède sociable aime et a besoin d’un contact étroit avec sa famille. Il est heureux de recevoir toute l’attention de sa famille sous forme d’affection et de jeu. La race aime bouger et veut être suffisamment occupée aussi bien physiquement que mentalement. Emmenez votre ami à quatre pattes faire de longues promenades dans la nature, du jogging ou des sports canins avec lui. Le Bullmastiff s’adapte facilement, mais l’idéal est de le faire vivre dans une maison avec un jardin.

Soins à prodiguer au Bullmastiff

Le poil court des chiens britanniques n’a besoin d’être brossé que régulièrement, sinon les animaux sont très faciles à toiletter.

Santé et particularités

La race est sensible à la dysplasie de l’articulation de la hanche et à d’autres maladies de l’appareil locomoteur. Les tumeurs des paupières et les tumeurs mammaires apparaissent également plus fréquemment. De plus, le chien britannique souffre occasionnellement de maladies du cœur.

 

Les Bullmastiffs figurent sur la liste des chiens « probablement dangereux » dans certains Länder allemands. Ils ne peuvent y être élevés que sous certaines conditions. Cela comprend, par exemple, un test de personnalité de l’animal ou une licence de maître-chien délivrée au propriétaire. La taxe sur les chiens allemande est également plus élevée. Obtenez un chiot exclusivement auprès d’un éleveur de la SCC (Société Centrale Canine), car ces animaux sont élevés dans un souci de santé et de convivialité.

 

Vous trouverez ici les réglementations des différents pays :

 

Ein Bullmastiff.

Portrait Bullmastiff

  • Race
    Bullmastiff
  • Origines
    Grande-Bretagne
  • Classification
    Pinschers et Schnauzers, molosses, Bouviers suisses
  • Taille
    Hauteur au garrot 61 à 69 centimètres
  • Poids
    41 à 59 kilogrammes
  • Constitution physique
    grand, massif, trapu, plutôt léger, musclé, tête carrée
  • Yeux
    couleur foncée ou brun noisette
  • Oreilles
    hautes, en forme de V, repliées
  • Pelage et couleur
    court, épais, proche du corps ; rouge/brun clair, brun fauve, crème
  • Particularités
    chien dangereux
  • Caractère
    fidèle, courageux, sûr de lui, affectueux, enjoué, capricieux, serein, actif, fiable
  • Santé
    sensible à la dysplasie de l'articulation de la hanche, aux maladies du système musculo-squelettique, aux tumeurs mammaires, aux tumeurs des paupières, aux maladies du cœur

Trouvez les produits qui conviennent à votre Bullmastiff

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race

Hunderassen
Races de chien : Découvrez-en plus sur les différentes races de chien
Ein Mädchen kuschelt mit ihrem Hund.
Magazine du chien : Informations solides pour une équipe maître - chien solide