• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Alaskan Malamute Hund steht auf dem Feld

Le Malamute d’Alaska - la puissance des Inuits

Le Malamute d’Alaska est un chien de traîneau robuste. Il était utilisé par les Inuits pour transporter de lourdes charges, comme aide à la chasse et à la pêche. Ces chiens sont très indépendants et leur éducation est très exigeante. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice et ont un instinct de chasse prononcé.

Loading...

Le travailleur acharné de l’Arctique

Le Malamute d’Alaska est presque l’incarnation même du chien de traîneau. Il était utilisé pour transporter des personnes et des charges. Les Inuits utilisaient également le « chien des Mahlemiuts » comme assistant de chasse. Lors de la sélection pour l’élevage, une attention particulière a été accordée aux animaux résistants et amicaux. L’optique a joué un rôle secondaire : Le chien devait résister au climat rigoureux de l’Arctique et travailler dur. Ce n’est pas un sprinter, il a été sélectionné pour sa force et son endurance.

 

Le standard a été rédigé en 1935 et la race a été reconnue par l’American Kennel Club (fédération canine aux États-Unis). Le Malamute d’Alaska est une boule toute en puissance, avec 63,5 centimètres, les mâles ont une apparence imposante. On trouve des nuances de couleur allant du gris clair au noir, du beige au rouge. Son sous-poil dense et gras protège le chien de traîneau du froid et de la neige. Le Malamute d’Alaska est le chien d’État officiel de l’État américain de l’Alaska.

Propriétés et caractéristiques du Malamute d’Alaska

Le Malamute d’Alaska est un chien affable, il a la bonté humaine dans le sang, pour ainsi dire. Cela signifie que vous ne pouvez pas l’utiliser pour la protection de la maison et de la ferme – il accueille tous les cambrioleurs avec enthousiasme. Ce n’est pas un « chien pour un seul homme », les chiens de travail étaient échangés ou prêtés. Il s’adapte donc sans effort à un nouvel environnement. Ces animaux ont un instinct de chasse prononcé et peuvent difficilement être laissés seuls. Ces chiens ont gardé des traces de leurs origines et préfèrent vivre en meute. Le Malamute est extrêmement actif – de longues marches vigoureuses doivent faire partie de votre programme. Il est bien sûr préférable de faire de longues promenades en traîneau à chiens ou d’autres sports de chiens de traineau. Certains chiens aiment l’Agility.

Éducation et entretien

L’éducation du Malamute d’Alaska requiert de l’expérience et la compréhension des chiens. En tant que chef de meute fort, il a besoin de règles et d’annonces claires. Entraînez-le avec rigueur et affection. Les Malamutes sont indépendants et sûrs d’eux. Il sont têtus et ne se plient pas facilement aux ordres. Ces chiens intelligents apprennent rapidement les ordres, mais ils ne les suivent que s’ils en comprennent le sens.

 

Socialisez votre chiot à l’école de chiots et visitez un centre de dressage afin d’obtenir de l’aide dans cette éducation exigeante.

Soins du Malamute d’Alaska

L’entretien du pelage dense est facile : Un brossage régulier suffit. Lors de la mue, la brosse doit être utilisée plus souvent.

Santé

En tant que race relativement primitive, le Malamute est assez robuste. Mais il souffre de la chaleur de l’été. Vous devez en tenir compte dans vos activités pendant la saison chaude.

Alaskan Malamute Hund steht auf dem Feld

Portrait Malamute d’Alaska

  • Race
    Malamute d’Alaska
  • Origines
    Alaska, États-Unis
  • Classification
    Chien de type Spitz et de type primitif
  • Taille
    63,5 centimètres, (mâles), 58,5 centimètres (femelles)
  • Poids
    38 kilogrammes (mâles), 34 kilogrammes (femelles)
  • Constitution physique
    compact, grand, élancé, bien musclé
  • Yeux
    yeux bruns de taille moyenne, en forme d’amande, les yeux bleus sont un facteur d’exclusion
  • Oreilles
    oreilles de taille moyenne, triangulaires avec des extrémités arrondies, généralement portées droites
  • Pelage et couleur
    poil de couverture court et rude avec sous-poil dense et gras ; gris clair à noir avec toutes les nuances intermédiaires du beige au rouge ; dessin du pelage
  • Particularités
    l’un des plus anciens chiens de traîneau de l’Arctique
  • Caractère
    affectueux, amical, digne, têtu, sûr de lui, pas de « one man dog »
  • Santé
    relativement robuste, souffre de la chaleur de l’été
  • soin
    facile à soigner, brosser régulièrement, plus souvent lors du changement de pelage

Trouvez les bons produits pour votre Malamute d’Alaska

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race

Hunderassen
Races de chien : Découvrez-en plus sur les différentes races de chien
Ein Mädchen kuschelt mit ihrem Hund.
Magazine du chien : Informations solides pour une équipe maître - chien solide