• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Maltipoo Hund kaut an einem Snack

Le Maltipoo : le chien frisé de compagnie de toute la famille

Le Maltipoo allie l’amabilité du Bichon maltais avec l’intelligence du caniche. Le mélange donne un chien de famille attentif, gai et joueur, facile à éduquer et facile à vivre. Qu’il s’agisse de jouer avec les enfants, de faire des tours avec maman ou des câlins avec mamie, le Maltipoo répond toujours présent avec enthousiasme.

Loading...

Un adorable condensé de gaieté

Le Caniche et le Bichon maltais sont de vieilles races de chien bien connues et très appréciées. Le petit bichon maltais tout blanc peut s’enorgueillir d’une longue tradition de chien de compagnie et même de chien de salon des dames de la haute société et des cercles princiers. Mais pour les familles avec des enfants petits et très actifs, le Bichon maltais est presque un peu trop petit et fragile.
Le croisement avec le Caniche de petite taille donne un chien plus grand, intelligent et facile à éduquer qui n’a que moyennement besoin de mouvement. En outre, les gènes du Caniche augmentent les chances d’avoir un chien qui perd peu ses poils, voire pas du tout.

Même si le Maltipoo est un chien de designer, ou chien hybride, critiqué par les éleveurs de pures races, il est de plus en plus populaire chaque année.  

Caractère du Maltipoo

Ce petit chien doux comme une peluche réunit les caractéristiques de race de ses deux parents génétiques. Il est vrai toutefois que le Caniche de petite taille et le Bichon maltais sont si semblables à cet égard qu’il y a peu de surprises à attendre de leur croisement.

Le Maltipoo est un chien gai, amusant et toujours de bonne humeur. Il adore les câlins et peut rester avec vous des heures sur le canapé. Son comportement avec les enfants met en lumière ses qualités : il aime beaucoup les humains et est très joueur. Toutefois, le jeune Maltipoo peut être très envahissant et avoir tendance à aboyer beaucoup. Vis à vis des visiteurs et des étrangers, le Maltipoo se montre en principe aussi aimable qu’envers ses maîtres, mais il n’hésitera pas à signaler leur arrivée d’une manière très bruyante.  

Éducation et soins du Maltipoo

S’il fallait qualifier en deux mots ce petit frisé, « sans complications » ferait l’affaire. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas besoin d’être canalisé. Sa socialisation et son éducation commencent dès le premier jour de son arrivée. Le Maltipoo n’a pas tendance à réagir avec peur face aux stimuli de son environnement, mais il doit être mis en contact dès les premières semaines avec de nombreux éléments de sa vie future.

 

Un Maltipoo bien socialisé est un compagnon équilibré qui s’entendra très bien avec tous les humains et tous les animaux. Cette caractéristique est très appréciable si vous vivez en ville ou si vous emmenez votre chien avec vous au bureau. Les deux sont possibles sans problème, à condition de prévoir assez de mouvement et de sollicitations pour son intellect. Les jeux d’intelligence et de recherche ainsi que les tours sont les occupations préférées de ces petits hybrides.  

Soin du Maltipoo

La forme du poil du Maltipoo va de souple et long à bouclé, Selon que c’est le pelage du Bichon maltais ou du Caniche qui domine. Les deux types de poil nécessitent beaucoup de soin, avec un brossage quotidien et des visites régulières chez le toiletteur pour la coupe. Le Maltipoo ne possède pas de sous-poil et peut avoir froid très rapidement. En hiver, un manteau est indispensable pour la promenade de soulagement.  

Particularités du Maltipoo

Comme la plupart des petits chiens, le Maltipoo est prédisposé à des problèmes de rotule (patella). Si vous constatez une irrégularité du train arrière dans la démarche du chien, consultez votre vétérinaire. Des mouvements réguliers et uniformes, comme lors des longues promenades, renforcent la musculature et sont indispensables, même avec un aussi petit chien. Les affections des yeux ne sont pas exclues.  

Vous trouverez les meilleurs produits pour votre Maltipoo chez nous !

Aller aux produits canins

 

Maltipoo Hund kaut an einem Snack

Portrait Maltipoo

  • Race
    Maltipoo
  • Origines
    USA (mondial aujourd’hui)
  • Classification
    Croisement (Bichon maltais et Caniche nain ou petit)
  • Taille
    28 à 35 centimètres à hauteur d’épaule
  • Poids
    3 à 6 kilogrammes
  • Constitution physique
    petit et svelte
  • Yeux
    grands à très grands, de couleur foncée
  • Oreilles
    petites à moyennes, tombantes
  • Pelage et couleur
    poil soyeux, souple, ondulé ou bouclé, blanc, abricot, marron, noir ou tacheté
  • Particularités
    chien de compagnie facile à vivre
  • Caractère
    aime la compagnie des humains, les enfants, joueur et gai
  • soin
    brossage et coupe réguliers, soin des yeux et des oreilles
  • Santé
    Tendance à quelques pathologies héréditaires, dont oculaires et articulaires

Trouvez les bons produits pour votre Beagle

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser

Eine Frau kuschelt mit ihrem Hund.
Caresser correctement les chiens : Ce qu’il faut savoir
Les caresses sont un bon moment et renforcent le lien avec votre compagnon à quatre pattes. Mais y a-t-il des choses à éviter lors de cette activité ? Petit tour des cajoleries avec votre compagnon à quatre…
Golden Retriever gibt Pfote, Golden Retriever wird erzogen
Dressage des chiens : les cinq étapes fondamentales d'une bonne relation maître - chien
Les chiens sont des individualistes au cœur tendre. Ceci est souvent négligé dans le dressage des chiens. Pour beaucoup de gens, le chien rêvé est celui qui obéit et reste au pied.
Degility Training in einer blauen Röhre, Kleiner Hund macht Degility Training
Degility pour chiens : La force se trouve dans la sérénité
Connaissez-vous les sports canins, et êtes-vous passionné ? Degility offre un excellent exercice pour les chiens et est adapté individuellement à chaque chien. Lisez ici les avantages de la Degility pour…

Aperçu des autres sujets